World Payments Report 2016 de Capgemini et RBS

Découvrez le World Payments Report 2016 

 

Dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec BNP Paribas, Capgemini publie le World Payments Report 2016 destiné aux banques et aux clients professionnels. Il s’agit de la source de données de référence pour les tendances régionales et mondiales en matière de paiements (hors espèces) et pour les principales initiatives réglementaires et du secteur qui les régissent. Le rapport étudie par ailleurs l’innovation digitale des banques et des entreprises spécialisées dans les technologies financières, ainsi que la façon dont elle est mise en œuvre aujourd’hui au sein du secteur des paiements.

 

Principales conclusions

Innovation digitale et technologies financières capturent aujourd’hui toute l’attention des cadres dirigeants du secteur. Les prestataires de services de paiement traditionnel se doivent d’améliorer l’expérience qu’ils offrent à leurs clients professionnels, tout en s’adaptant à l’évolution des réglementations dans le monde entier. 

Le rapport analyse la façon dont l’innovation digitale, pour laquelle les banques collaborent fréquemment avec des entreprises spécialisées dans les technologies financières, ouvre la voie à de nouvelles opportunités. Les entreprises s’attendent désormais à bénéficier de davantage de services digitaux de la part de leurs banques transactionnelles, des attentes qui contraignent ces dernières à adopter une approche « orientée digital ». Certaines institutions de premier plan savent déjà qu’un état d’esprit digital est essentiel à l’offre de solutions à valeur ajoutée dédiées aux entreprises, au maintien et à l’accroissement de leurs parts de marché.

Le rapport étudie en outre la façon dont le paysage réglementaire en constante évolution est actuellement source de complexité pour les banques en matière de conformité et pourquoi il leur est important d’élaborer une vision holistique en fonction de cette dernière.

Consultez les principales conclusions du rapport ci-dessous et accédez à l’intégralité du rapport à l’adresse www.worldpaymentsreport.com.

  • Le volume des transactions de paiement augmente actuellement de manière plus soutenue, avec une croissance mondiale annuelle projetée atteignant pour la première fois plus de 10%. Un essor essentiellement étayé par une forte croissance économique dans des pays stratégiques, des mesures de sécurité renforcées (telles que les technologies EMV et la biométrie), et des initiatives gouvernementales visant à encourager les paiements électroniques dans les marchés en développement.  

  • Principales initiatives réglementaires et du secteur et conformité holistique : un environnement réglementaire toujours plus complexe qui rend encore plus difficile l’adoption par les banques une approche holistique collaborative vis-à-vis des réglementations existantes et nouvelles.

  • Parmi de multiples défis internes et externes, notamment ceux que posent les entreprises spécialisées dans les technologies financières, les banques font face aux pressions grandissantes en faveur d’une digitalisation accrue de la part des gardiens financiers des entreprises. Ce constat impose aux banques d’accélérer leurs investissements, de collaborer avec les entreprises spécialisées dans les technologies financières et d’encourager l’établissement d’une approche plus ouverte en matière de collaboration interbancaire, comme en témoigne le programme Global Payments Innovation Initiative de SWIFT.

Le World Payments Report 2016 est disponible au téléchargement à l’adresse : www.worldpaymentsreport.com.

Site Web interactif consacré au World Payments Report

Découvrez l’intégralité du paysage des paiements sur le site Web du World Payments Report. Vous aurez ainsi accès à : 

  • des graphiques interactifs pour explorer les volumes de paiements hors espèces ou autres par région et des transactions par habitant pour plus de 25 pays ;

  • des informations précises sur les principales initiatives réglementaires, sur la conformité holistique et sur les futures tendances ;

  • des données détaillées sur la nécessité d’améliorer la maturité digitale et les partenariats interbancaires, ainsi que la collaboration avec des entreprises spécialisées dans les technologies financières, en adoptant une approche transformationnelle dans le but de concevoir de nouveaux services et de simplifier les paiements.

Infographie

Pour bénéficier d’une vision complète sur les paiements mondiaux

  • Consultez les graphiques interactifs présentant les volumes de paiements et les modes de paiement utilisés sur www.worldpaymentsreport.com.

  • Consultez le site Internet BNP Paribas pour connaître les offres en matière de paiements mondiaux.

  • Découvrez les solutions de paiements Capgemini.

Source : World Payments Report 2016, Capgemini et RBS

Nous contacter

Pour en savoir plus sur nos services de paiement, contactez-nous à l’adresse payments@capgemini.com.

Capgemini Cards & Payments Experts