World Quality Report 2012-13

Reposant sur un panel de 1 553 personnes interrogées dans 25 pays différents, le rapport identifie l'apparition d'un certain nombre de nouveautés sur le marché des tests et de l'assurance qualité, ainsi que l'introduction d'un rythme plus soutenu. Face à la popularité croissante des solutions de mobilité et à la demande en faveur d'une accélération des tests dans le cloud, les entreprises n'ont d'autres choix que de procéder à une nouvelle évaluation de leurs ressources et de leurs stratégies.

Conclusions des recherches, analyses et commentaires à propos de l'assurance qualité et des tests

Nous sommes heureux de vous présenter notre quatrième rapport mondial annuel consacré à la qualité, co-sponsorisé par Capgemini, Sogeti et HP.

Cette année, le rapport révèle que les entreprises ont du mal à gérer les difficultés liées à la mobilité. En effet, un tiers seulement (31 %) des personnes interrogées soumettent actuellement leurs applications mobiles à des tests officiels.

L'enquête a également permis d'identifier que de nombreux laboratoires de test ne sont pas en mesure de relever les nouveaux défis que représente le renforcement de la dématérialisation de l'environnement en raison du manque de ressources, d'outils et de méthodes appropriés. Néanmoins, la capacité à tester efficacement la qualité des applications logicielles n'a jamais été aussi importante qu'aujourd'hui pour l'image et les opérations d'une entreprise.

L'état des lieux de la qualité en 2012

Le quatrième rapport mondial annuel consacré à la qualité passe en revue les différents niveaux de qualité des applications et des pratiques en matière de test à travers le monde tout en identifiant les tendances émergentes susceptibles d'influencer les procédures de test à l'avenir.

Le rapport 2012-2013 fournit de précieuses informations sur les sujets suivants :

  • Comment formaliser le processus d'assurance qualité dans le cycle de vie des applications.

  • Comment intégrer de A à Z la mobilité dans les priorités définies en matière de test.

  • Évaluation des nombreux modèles d'exploitation rentables et confirmation éventuelle de leur pertinence.

  • Comment insister sur l'importance du rapport qualité/prix associé à l'assurance qualité.

  • Pourquoi un grand nombre d'entreprises réévaluent-elles la diversité des compétences requises.

Cap sur la qualité des logiciels

Le rapport mondial consacré à la qualité a pour objectif d'aider les entreprises à prendre des décisions éclairées en termes d'assurance qualité et de test. Il fournit des informations détaillées sur l'état des lieux de l'assurance qualité dans différents secteurs clés : produits de grande consommation, commerce de détail et distribution, énergie et électricité, services financiers, hautes technologies, administration et secteur public, télécommunications, médias et divertissements, entre autres.

À propos du rapport

La rapport mondial consacré à la qualité est le fruit d'un travail de collaboration régulier entre Capgemini, Sogeti et HP Software. Reposant sur des entretiens téléphoniques menés auprès de plus de 1 500 PDG, directeurs financiers, directeurs/responsables informatiques et directeurs/responsables assurance qualité du monde entier,

il représente la seule analyse pertinente de la qualité des applications à l'échelle internationale et couvre les points suivants :

  • Les outils, les technologies et les processus

  • L'état des lieux de la qualité et les tendances en matière d'infogérance

  • Les analyses par secteur d'activité

  • Les analyses par région du monde

Téléchargez gratuitement une copie du Rapport mondial 2012-2013 consacré à la qualité.

Archives

Téléchargez gratuitement une copie du Rapport mondial 2011-2012 consacré à la qualité.

Téléchargez gratuitement une copie du Rapport mondial 2010-2011 consacré à la qualité.

Services associés