World Quality Report 2013-14

En raison de la hausse des attentes des clients, les organisations investissent de plus en plus dans les tests de leurs applications pour qu'elles soient parfaites dès le départ. Le rapport interroge les dernières tendances en matière d’assurance qualité des applications et de test.


A propos du World Quality Report

Nous sommes heureux de vous présenter la 5ème édition du World Quality Report, sponsorisé conjointement par Capgemini, Sogeti et HP. Ce rapport interroge l’état actuel de la qualité des applications et les pratiques de test à travers le monde ; ainsi que les nouvelles tendances qui pourraient avoir une incidence sur les futures pratiques de test dans les deux prochaines années.

Les dernières tendances en matière d’assurance qualité des applications et de test

Voici les conclusions majeures du rapport de cette année :
  • Les fonctions liées à la qualité sont de plus en plus  élaborées, ainsi le nombre d’organisations avec un TCOE (Testing Center Of Excellence)  fonctionnel est passé de 6% en 2012  à 19% en 2013.
  • Les organisations continuent d’accroître la part du testing dans leur budget informatique de 18% en 2012 à 23% en 2013. Néanmoins, les équipes qualité ont toujours un temps de retard dans le cycle de développement des applications, ce qui induit l’augmentation du budget testing pour gérer à postériori les problèmes opérationnels et de qualité.
  • Augmentation du test autour de la mobilité en tant qu’activité clé : 55% l’utilisent désormais contre 31% l’an dernier.
  • Les organisations font face à des défis en matière d’environnement de test et de création de données de test  ; 16% des projets de test se font via des données au fil de l’eau.

A propos du rapport

Le World Quality Report est le résultat d'une collaboration pérenne entre Capgemini, Sogeti et HP Software. Le rapport est basé sur des entretiens téléphoniques avec 1500 DSI, directeurs et managers informatiques ,
Responsables d’applications et directeurs ou manager de  l'assurance qualité dans  25 pays.
 
Le World Quality Report est l’unique étude mondiale apportant un point de vue d’expert concernant la gestion de la qualité du parc applicatif et le testing et qui couvre les points suivants :
 
Téléchargez une copie du World Quality Report 2013-14 dès maintenant.

Associated experts