World Wealth Report 2012 from Capgemini and RBC Wealth Management

The industry's leading benchmark for High Net Worth market information

 

16ème édition du World Wealth Report, publié par Capgemini en collaboration, pour la première fois cette année, avec la Royal Bank of Canada RBC) Gestion de patrimoine

Selon le World Wealth Report 2012, publié ce jour par Capgemini et son nouveau partenaire la Royal Bank of Canada (RBC), si le nombre de millionnaires dans le monde a augmenté légèrement, leur capacité d’investissement a diminué en 2011. Le patrimoine des particuliers fortunés - à savoir leur capacité d’investissement - a diminué dans toutes les régions en 2011, à l’exception du Moyen-Orient. Cette baisse de 1,7 % est la première depuis la crise économique mondiale de 2008, année au cours de laquelle le patrimoine des millionnaires avait diminué de 19,5 %.
 
Selon cette 16ème édition du World Wealth Report, le nombre de particuliers fortunés a augmenté de 1,6 % en Asie-Pacifique pour atteindre 3,37 millions en 2011. Ainsi, cette région est pour la première fois en tête de celles qui comptent le plus grand nombre de millionnaires devant l’Amérique du Nord qui en compte 3,35 millions. Cette dernière reste la région qui concentre la plus grande partie du patrimoine avec 114 000 milliards de dollars, contre 107 000 milliards de dollars pour la région Asie-Pacifique.
Related Solutions