World Wealth Report 2016

La société Capgemini est heureuse de vous présenter son 20e World Wealth Report pour l'année 2016, qui met en lumière les tendances concernant les individus fortunés à l'échelle du globe. Consultez nos communiqués de presse pour en savoir plus sur le rapport 2016 et sur les thèmes abordés. Téléchargez votre exemplaire à partir de notre site Web interactif à l'adresse www.worldwealthreport.com.

Consultez le site Web interactif consacré au World Wealth Report

Découvrez les toutes dernières tendances et informations sur la gestion de patrimoine à l'adresse www.worldwealthreport.com, notre site Web consacré au World Wealth Report 2016. Vous pourrez utiliser des graphiques dynamiques pour analyser les données sur les grandes fortunes et les tendances dans trois dimensions : taille du marché que représentent les particuliers fortunés et leur richesse, répartition géographique des individus fortunés et de leur patrimoine, et habitudes de ces derniers dans six régions.

 

Conclusions clés du rapport de cette année

  • Avec 17 400 milliards de dollars de richesse détenue par les plus fortunés, l'Asie-Pacifique a dépassé l'Amérique du Nord pour la première fois en devenant la région accueillant le plus grand nombre d'individus fortunés et la plus grande richesse dans le monde.
  • D'ici à 2025, la richesse dans le monde atteindra 100 000 milliards de dollars, essentiellement soutenue par la région Asie-Pacifique. De 2006 à 2015, l'Asie-Pacifique a doublé sa population d'individus fortunés et sa richesse.
  • Une grande partie de la richesse des individus fortunés (35 %) était essentiellement composée de liquidités, placées sur des comptes bancaires ou détenues sous forme d'espèces, alors que 32 % étaient gérés par les gestionnaires de patrimoine. Les individus fortunés de moins de 40 ans indiquaient être encore moins susceptibles de faire appel à un gestionnaire de patrimoine (28 %).
  • En 2015, les gestionnaires de patrimoine ont rejoint les individus fortunés en exigeant davantage de fonctionnalités digitales de la part des sociétés de gestion de patrimoine. Cette situation fait peser des pressions significatives sur ces sociétés qui se doivent d'améliorer leur maturité digitale pour éviter de perdre bénéfices, clients et personnel.
  • Un nombre croissant de sociétés de gestion en patrimoine se rendent compte de la valeur que représente leur collaboration avec des entreprises spécialisées dans les technologies financières pour fidéliser et attirer des clients.

Infographie

Découvrez les détails des conclusions du World Wealth Report 2016 grâce à notre infographie.

Pour bénéficier d'une vision complète sur l'évolution des richesses dans le monde

Related Solutions
Capgemini World Wealth Report Experts