Gestion des données avec Informatica

 « Capgemini fait parti des principaux intégrateurs mondiaux de systèmes Informatica. Les solutions de gestion de donnée que nous avons développées conjointement sont le fruit d’une relation de longue date. Informatica nous permettra de répondre à la demande de nos clients en les aidants à gérer leurs données plus efficacement et à bénéficier d'analyses plus approfondies. »
Andrew Cameron, Responsable de la gestion des informations métiers auprès de Capgemini Royaume-Uni et sponsor exécutif de l'alliance Informatica

Des données à l'instant T

L'augmentation constante de données implique, pour les organisations, de devoir extraire les informations les plus pertinentes pour bénéficier d'un avantage concurrentiel. Mais, pour cela, elles doivent faire face aux contraintes suivantes :
  • une réglementation rigoureuse qui renforce le besoin de masquer convenablement les données ;
  • une vue décentralisée des données clés propres aux actifs qui a un impact sur l'ensemble du cycle de vie des actifs physiques ;
  • des données de faible qualité qui engendrent des coûts annuels de plusieurs millions de dollars pour les organisations ;
  • une vue harmonisée et intégrée des données, qui permet à l'ensemble de l'entreprise de prendre des décisions métiers plus ciblées.
Une solution rentable de gestion peut vous aider à consolider l'ensemble de vos données de façon centralisée.
Résultat : vous disposez des informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

L'alliance des outils Informatica et du savoir-faire Capgemini

En nous appuyant sur notre connaissance des solutions Informatica PowerCenter, Informatica Data Quality et Informatica MDM, ainsi que sur d’autres outils Informatica, nous avons créé quatre solutions réexploitables :
  • Service de gestion de la qualité des données à la demande : bénéficiez de données de meilleure qualité grâce à notre combinaison des avantages des solutions SaaS et d'une personnalisation complète.
  • Optimisation des entrepôts de données à partir de la solution Hadoop : archivez vos données tout en gardant la possibilité d'y accéder en toute simplicité par l'intermédiaire des technologies Informatica, Cloudera et Appfluent.
  • Masquage des données : procédez au masquage de vos données dans l'ensemble de votre entreprise à partir de cette solution évolutive qui réduit d'environ 40 % les coûts et les efforts.
  • Gestion des informations relatives aux actifs : mettez en œuvre une architecture de référence proposant une source unique de données relatives aux actifs, que vous pouvez exploiter dans le cadre de vos rapports, de vos analyses et de vos prévisions.

Plus de 1 000 consultants à votre service

 Comptant parmi les cinq partenaires internationaux d'Informatica, nous sommes en mesure d'intégrer un système de gestion de données répondant précisément aux besoins métiers de nos clients. Notre centre d'excellence Informatica dédié (CoE) met à votre disposition les services suivants :
  • Étude de marché
  • Développement de compétences
  • Génération de rapports
  • Surveillance
 Nos professionnels certifiés Informatica s'efforcent de trouver le juste équilibre entre performances et coûts en déployant plus de 1 000 consultant formées à la manipulation de tous les outils Informatica et possédant des compétences supplémentaires dans les domaines des environnements de développement intégrés, de la gestion des informations et de la qualité des données.
Contactez Sri Kanthadai ou Malay Baral pour en savoir plus sur la gestion des données avec Informatica.
Related Solutions