Insurance P&C Industrialisation

« Les compagnies d'assurance qui maîtrisent à la fois les offres numériques et les services en ligne à différentes étapes de leurs prestations, en particulier l'indemnisation des sinistres et l'acquisition de polices d'assurance où les clients ont exprimé des besoins d'amélioration, seront les plus compétitives », 

Jean Lassignardie
Directeur des ventes et du marketing de l’entité mondiale Services Financiers chez Capgemini.
Le « World Insurance Report 2014 », étude mondiale réalisée par Capgemini en partenariat avec l’EFMA, révèle que seulement 32% des clients dans le monde se disent satisfaits des services proposés par leur assureur en 2013.

Jusqu’à présent, les compagnies d’assurances concentraient leurs efforts sur la capacité à attirer de nouveaux clients, elles doivent maintenant s’orienter vers la satisfaction clientèle.

Découvrez le rapport complet.

Dans ce contexte, Capgemini propose aux assureurs de les accompagner dans leurs projets de transformation visant à :
  • Développer de nouveaux canaux tels que les services mobiles ou les réseaux sociaux,
  • Améliorer l’efficacité opérationnelle via des systèmes et investissements technologiques, réalignements de stratégie de distribution, transformation de processus de traitement des sinistres, etc.
 
Fort d’une expérience de longue date dans ce secteur, Capgemini sait mobiliser un vivier de plus de 800 consultants spécialisés dans les métiers de l’Assurance en France. Pour des opérations dont la production s’appuie sur des centres délocalisés, ce réseau d’experts représente jusqu’à 5000 personnes.

Capgemini, avec l’appui de ses partenaires technologique (Guidewire, Pega, ITN), a su mener à bien de très nombreux projets stratégiques dans les domaines de la gestion des sinistres et des polices.

Contactez notre expert : Jean Lassignardie

Solutions associées