Intégration de services

Les entreprises ont pris conscience depuis de nombreuses années de la valeur de l'infogérance informatique. Le transfert de la responsabilité des opérations informatiques à des structures spécialisées est en mesure de garantir des économies significatives. Néanmoins, alors que les entreprises cherchent à optimiser la valeur des services qu'elles externalisent, elles doivent faire face aux difficultés qu'implique la gestion par les fournisseurs informatiques des environnements sophistiqués.

À la pointe de l'intégration des services informatiques

À une époque où l'approvisionnement et la consommation des services informatiques glissent lentement vers des modèles de facturation à la demande proposés par différents prestataires de services, les entreprises ont besoin de pouvoir compter sur une gouvernance forte et une intégration transparente des services métiers.
Nous vous proposons les références suivantes :

  • La solide réputation de Capgemini dans le domaine des services informatiques a récemment été   choisi par l'Etat du Texas. Ce projet multisource permettra d'optimiser les coûts de 28 agences gouvernementales à l'échelle de l'état.

  • Nous appliquons une stratégie informatique multifournisseur innovante en tant que intégrateur de services pour Rollce Royce . Nous allons être chargés de prendre en charge un grand nombre d'applications métiers stratégiques, dont la majeure partie des systèmes logiciels ERP et de gestion de la supply chain de l'entreprise.

  • Nous disposons d'une solide expérience en termes de services gérés sur site et hors site auprès d'une grande variété de clients des secteurs privé et public.

 

Le choix de l'excellence informatique pour votre entreprise

Le savoir-faire de Capgemini en matière d'intégration des services permet aux entreprises de tirer pleinement parti des solutions à la pointe de la technologie et d'atteindre un niveau de qualité et de productivité supérieur.

L'intégrateur de services propose un « hub » de services, auquel se connectent les différents prestataires, qui permet de réduire le coût global des opérations grâce aux avantages suivants :

  • Un meilleur alignement par rapport aux besoins métiers

  • Une réduction des risques grâce à une gouvernance ciblée et une conformité garantie

  • Des rapports consolidés et pertinents d'un point de vue des objectifs métiers pour une prise de décision à la fois plus rapide et plus efficace

  • Une coordination et une surveillance centralisées des prestataires sélectionnés « les plus performants de leur catégorie » pour une meilleure qualité de service globale et un contrôle plus précis

  • Un processus centralisé d'amélioration continue pour institutionnaliser l'innovation

  • Une solution modulaire permettant aux entreprises d'investir ou de vendre sans grandes implications au niveau informatique

     

Une approche orientée métier au service de l'efficacité informatique

Notre approche hautement orientée métier nous permet de définir dans un premier temps des objectifs métiers, puis de les approuver avant de mettre en œuvre les normes, les processus et les modèles de gouvernance informatiques nécessaires à la réalisation des objectifs. Elle présuppose la définition d'indicateurs clés de performance et de facteurs de réussite stratégiques étayant chacune des feuilles de route d'intégration.

Il s'agit d'un processus collaboratif impliquant des responsables d'entreprise, des responsables informatiques et des prestataires de services. En tant que lien unique et fédérateur entre l'entreprise et le service informatique, nous mettons en place la structure appropriée susceptible de renforcer la fiabilité et l'efficacité de vos processus, ainsi que d'améliorer leur analyse.

 
Nos solutions associées