Intelligence artificielle, performance réelle - Intervenants

|

Valérie Perhirin, Capgemini, VP Big Data & Analytics

   

Valérie pilote les activités d’Intelligence artificielle et Big data pour Capgemini France. Diplômée de mathématiques appliquées et modélisation, elle traite des sujets de valorisation de données depuis plus de 16 ans. Depuis 2013, spécialisée dans les technologies big data & analytics, Valérie accompagne ses clients dans leurs expérimentations d’Intelligence artificielle et depuis 2 ans dans la réalisation de projets IA industriels.

 

Anne-Laure Thieullent, Capgemini, VP Big Data Europe

  

    

Profil Expert Connect

Forte d’une expérience de 17 ans dans le domaine BI / DWH et Big Data, Anne-Laure conseille les principaux clients de Capgemini sur la meilleure manière de mettre en œuvre les données pour qu’elles soient au service de l'excellence opérationnelle et l'innovation business. Elle les accompagne dans la structuration de leur démarche et l’intégration de solutions innovantes issues du Big Data et de l’Intelligence artificielle pour leurs programmes stratégiques de transformation digitale.

 

Igor Carron, co-fondateur de LightOn, co-organisateur Paris Machine Learning Meetups 

  

    

Igor Carron est le co-organisateur du Paris Machine Learning meetup qui compte plus de 5200 membres sur Paris. Le meetup entame/aborde sa quatrième saison et a déja accueilli plus de 150 présentateurs depuis ses débuts. Igor est aussi le président de LightOn (LightOn.io), une startup qui construit des co-processeurs optiques pour l'Intelligence Artificielle. 

 

Martin Görner, Google, expert Deep learning, Google Developer Relations.

  

   

Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur à Mines Paris-Tech, Martin a commencé sa carrière dans le groupe  "computer architecture" chez ST Microelectronics.

Il a ensuite passé les 11 années suivantes  dans le domaine naissant des livres électroniques, d'abord avec la start-up mobipocket.com, qui est ensuite devenue la partie logicielle du Kindle d'Amazon et ses versions mobiles. Il a rejoint Google en 2011.

Martin nous parlera de l'intelligence artificielle chez Google : la vision, les bonnes pratiques, et les applications dans les produits Google aujourd'hui.

 

Les start-ups 

Deepomatic est une entreprise qui édite et vend un logiciel d'intelligence artificielle. Ce logiciel exploite les toutes dernières technologies de réseaux neuronaux pour permettre à ses clients de construire leur propre système de reconnaissance d'images.

 

Saagie s'engage à simplifier et accélérer la mise en œuvre des projets datascience via une plateforme complète, “As A Service”, conçue pour industrialiser les dernières évolutions technologiques en matière de Big Data et d'intelligence artificielle. Véritable ligne d’assemblage (extraction, stockage, traitement, analyse), elle permet de simplifier l’accès aux données et de développer rapidement des applications prédictives centrées sur les usages. 

Consulter le site internet de Saagie

 

Basée sur une technologie brevetée de Machine Learning, Predictive Objects est la première solution d’intelligence artificielle qui automatise de bout en bout la création et le déploiement de modèles prédictifs grâce au Meta Active Machine Learning. Tellmeplus propose également d’embarquer l’intelligence « at the edge of the network » pour que les objets connectés puissent prendre des décisions locales et autonomes, même lorsque le réseau ne fonctionne pas: c’est l’Automated Embedded Artificial Intelligence. 

Consulter le site internet de tellmeplus