Capgemini acquiert le cabinet conseil en stratégie d’innovation Fahrenheit 212 afin de développer de nouvelles offres digitales en Amérique du Nord

| Financial news
New York et Paris, le 18 février, 2016 - Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce l'acquisition de Fahrenheit 212, cabinet conseil en stratégie d’innovation. Cette opération renforce l’offre de Capgemini Consulting, l’activité de conseil en stratégie et transformation digitale du groupe Capgemini, avec des solutions autour de l’innovation, la transformation des entreprises et l'expérience client. Cette acquisition ciblée est en ligne avec la stratégie de croissance du Groupe dans l’innovation digitale.
For more information contact
  • Sam Connatty

    Capgemini
  • Vincent Biraud

    Investor Relations

Basé à New York et à Londres, Fahrenheit 212 apporte à Capgemini Consulting son expertise en matière de stratégie d’innovation assortie d’une méthodologie éprouvée. La combinaison de leurs savoir-faire respectifs offre à Capgemini et Fahrenheit 212 des opportunités de croissance. Ainsi, Capgemini Consulting pourra accélérer le développement de nouvelles offres de service, tandis que Fahrenheit 212 aura accès à la dimension internationale du groupe Capgemini et à son réseau mondial « Applied Innovation Exchange1». Fahrenheit 212 a été fondé sur le principe que l'innovation – en tant qu’approche systémique - peut être à la fois une méthode et un moteur de croissance. Doté d’un fort esprit d'entrepreneuriat et orienté résultat, Fahrenheit 212 se consacre depuis 12 ans au développement de clients prestigieux tels que The Coca-Cola Company, Marriott et Citi.

« Fahrenheit 212 a mis en place un modèle unique pour développer de nouveaux produits et services ; en rejoignant Capgemini Consulting, nous avons l’ambition de dépasser nos concurrents », déclare Todd Rovak, directeur associé et CEO de Fahrenheit 212. « Combiner stratégie d'innovation et transformation d’entreprise à l'échelle mondiale est aujourd’hui un impératif pour nos clients. L’expertise technologique, les ressources et la qualité de la relation client de Capgemini vont nous permettre d’accélérer notre développement – ce que nous n’aurions pu faire seul qu’en plusieurs années. Nos équipes se réjouissent d’élargir leur approche du conseil en innovation ; par ailleurs, un tel mouvement va nous aider à attirer et développer les meilleurs talents ».

« Nous partageons avec Fahrenheit 212 la même vision de l’avenir de l’innovation et du rôle joué par le Digital ; c’est donc naturellement que nous avons décidé de combiner nos approches complémentaires, dans un contexte de transformation du métier de conseil », ajoute Cyril Garcia, directeur général de Capgemini Consulting et membre du Comité exécutif du groupe. « Ensemble, nous allons pouvoir offrir à nos clients une nouvelle approche de l’innovation et étendre nos solutions innovantes à de nouveaux secteurs qui sont en train de vivre les bouleversements liés au Digital. »

À propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la Collaborative Business ExperienceTM, et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le «Rightshore®».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com.