Capgemini finalise l'acquisition de la société américaine IGATE

| Financial news
Paris, 1er juillet 2015 – Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'IGATE Corporation. IGATE Corporation est une importante entreprise de technologie et de services informatiques basée dans le New Jersey qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars en 2014. Pour Capgemini, cette transaction aura un effet relutif sur le bénéfice ajusté par action[1] d’au moins 12% en 2016 et 16% en 2017.

Pour Paul Hermelin, Président-Directeur Général de Capgemini : « Cette acquisition constitue une étape très importante dans l'histoire de Capgemini. Avec IGATE, nos opérations en Amérique du Nord prennent une nouvelle dimension et cette région représente aujourd'hui notre plus grand marché en chiffre d’affaires. Par ailleurs, nos forces indiennes combinées nous permettent de concourir à armes égales contre les plus grands champions mondiaux de notre industrie. Pour nos clients, elle nous permet aussi d’accélérer en matière d'industrialisation et d’innovation. Je suis ravi, au nom de notre groupe, d'accueillir les 31 000 collaborateurs d'IGATE au sein de Capgemini. » 
Conformément aux modalités de l'accord de fusion annoncé le 27 avril 2015, IGATE Corporation devient désormais une filiale en propriété exclusive indirecte de Capgemini et toutes les actions ordinaires émises et en circulation d'IGATE Corporation (autres que les actions ordinaires d'IGATE Corporation détenues en propre ou par Capgemini) ont été converties en droit de recevoir 48 dollars en espèces, sans intérêt. Par cette acquisition, les actions de IGATE Corporation ne seront plus négociables et elles seront radiées de la cote NASDAQ Global Select Market.
 
A propos de Capgemini
Fort de plus de 145 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10 573 millions d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le« Rightshore® ».
 
 
Avertissement
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières.  Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et des incertitudes qui pourraient avoir des résultats réels sensiblement différents des résultats présentés dans ces déclarations.  Nous ne pouvons donner l'assurance que les résultats futurs évoqués dans ces déclarations seront atteints.  Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives qui sont toutes visées dans leur intégralité par les avertissements contenus dans ce communiqué de presse.  La société Cap Gemini n'est en aucun cas tenue de mettre à jour ces déclarations prospectives et décline expressément toute obligation de le faire.