Capgemini se renforce sur le marché des solutions Salesforce en Europe et en Asie avec l’acquisition d’oinio

| Financial news
Paris, Munich – Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce l’acquisition d’oinio, l’un des partenaires de référence de Salesforce en Europe. Cette opération vient renforcer, en Europe et en Asie, l’offre de Capgemini construite autour des solutions et de la plateforme Salesforce et dédiée à la transformation digitale des entreprises. Cette acquisition ciblée est ainsi parfaitement en ligne avec la stratégie de croissance du Groupe dans le Digital.
For more information contact
  • Sam Connatty

    Capgemini

Basé à Munich, oinio est devenu en 15 ans l’un des acteurs européens majeurs sur le marché du conseil et du déploiement de solutions CRM en mode cloud et de marketing digital de Salesforce. Partenaire Platinum Cloud Alliance de Salesforce, oinio s’est imposé sur ce marché avec plus de 600 projets déployés auprès d’un portefeuille de clients internationaux dans les secteurs des sciences de la vie, de l’industrie, des services financiers, des technologies et des services publics. L’entreprise connaît une croissance rapide de son activité au cours des 5 dernières années. Elle emploie plus de 100 personnes en Allemagne et en Chine.

« Au sein de Capgemini, qui est l’un des leaders mondiaux de la transformation digitale des entreprises, nous serons en mesure de déployer à grande échelle les solutions agiles et innovantes de Salesforce auprès des entreprises. C’est un engagement envers nos clients, notre équipe et envers l’écosystème Digital,» commente Maic Stohr, directeur général d’onio.

« Rejoindre le groupe Capgemini représente une formidable opportunité d’accélérer notre développement en Allemagne et également à un niveau mondial. Nous sommes fiers de faire partie de la famille Capgemini,» précise Dennis Flütcher, directeur des Opérations et directeur financier d’oinio.

« L’expertise reconnue d’oinio va nous permettre de conforter notre position sur les marchés européen et asiatique, tout en renforçant notre partenariat avec Salesforce. Ensemble, nous serons à même de déployer rapidement les solutions les plus innovantes pour accompagner nos clients dans la transformation de leurs activités et l’accélération de leur croissance » ajoute Jean Lassignardie, Corporate Vice President, en charge de l’alliance Salesforce chez Capgemini.

À propos de Capgemini

Fort de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,573 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».