Capgemini signe un contrat de trois ans avec HMRC au Royaume-Uni

| Financial news
Paris - Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, signe un accord avec HMRC (HM Revenue and Customs ) portant sur l’évolution du contrat Aspire. Dans le cadre de cet accord, Capgemini pérennise son statut de fournisseur stratégique de HMRC notamment pour la prestation de services de développement et de maintenance applicative jusqu’en juin 2020 et l’accompagne dans son ambition d’être l’une des autorités fiscales les plus digitales du monde.
For more information contact
  • Hester Decouz

    Capgemini
  • Vincent Biraud

    Investor Relations

Afin de respecter la décision de HMRC de contrôler davantage son informatique en direct, Capgemini lui transférera un certain nombre de services d’ici à juin 2017. En tant que fournisseur stratégique de l’administration fiscale britannique pour les services de développement et de maintenance applicative dans les domaines tels que SAP, les Analytics et le Testing, Capgemini accompagnera également HMRC dans son programme de transformation digitale. Cette collaboration s’appuie sur 12 années de partenariat réussi entre Capgemini et HMRC pour la fourniture de services informatiques qui sous-tendent la collecte de l'impôt au Royaume-Uni.

« Capgemini a toujours eu pour ambition de rester un partenaire-clé de HMRC après 2017», commente Salil Parekh, membre du Comité de Direction générale du groupe Capgemini. «Dans le cadre de cet accord, HMRC bénéficiera - pour la réalisation de sa stratégie digitale – de l’expertise reconnue de Capgemini dans les domaines de la transformation digitale ainsi que dans le développement, la maintenance applicative et l'assurance qualité. »

Capgemini poursuit ainsi sa collaboration avec HMRC en l’accompagnant dans sa transformation digitale, et confirme son engagement dans le secteur public au Royaume-Uni.

À propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».