Journée investisseurs 2015

| Financial news
Capgemini a organisé hier une journée consacrée aux analystes financiers et aux investisseurs durant laquelle le Groupe a fait le point sur les tendances du marché ainsi que sur l’évolution de ses activités et de ses offres. Lors de cette matinée, le PDG du Groupe Paul Hermelin a notamment passé en revue les principales attentes des clients ainsi que les enjeux liés au projet d’acquisition de la société américaine IGATE annoncé le 27 avril dernier.
 
A cette occasion, Capgemini a exprimé son ambition d’atteindre à moyen terme un taux de marge opérationnelle compris entre 12,5% et 13,0%. Cette ambition s’appuie sur trois principaux leviers : l’innovation, l’industrialisation et la globalisation croissante de son activité. Le groupe a présenté son portefeuille d’offres, et plus particulièrement sa nouvelle ligne de service mondiale Cybersécurité, son offre Digitale ainsi que ses solutions dans l’Analytique et le Big Data (Insights & Data).
 
Le Groupe a par ailleurs réaffirmé l’ensemble de ses objectifs pour l’année 2015 (une croissance de son chiffre d’affaires d’au moins 5% à taux de change et périmètre courants, un taux de marge opérationnelle compris entre 9,5% et 9,8% et un « free cash-flow » organique de plus de 600 millions d’euros) ainsi que son objectif à moyen terme d’atteindre une croissance organique comprise entre 5% et 7%.
 
L’intégralité des présentations est disponible sur : www.capgemini.com/investor/events/analyst-day-2015