Internet of things

Tirer parti des capteurs et de la capacité à communiquer des objets

L’arrivée massive et continue de nouveaux appareils sur le marché génère un potentiel nouveau pour collecter et exploiter l’information. Les capteurs sont de plus en plus précis et complémentaires : gps, nfc, gyroscope, caméra, micro, détecteur proximité, thermomètre, pulsometre, biométrie, analyseur chimique, ...

Que ce soit pour faciliter l’identification ou la reconnaissance d’objets, de lieux ou de personnes, pour offrir des services personnalisés et contextualisés au lieu, pour augmenter la réalité, pour interagir à la voix ou aux gestes, pour échanger des informations entre appareils, ou pour orchestrer un réseau d’objets interactifs, les solutions du marché nécessitent d’être combinées et intégrées pour apporter un service à valeur ajoutée.

Pour vous accompagner sur l’intégration des capteurs et objets communicants, le Lab’innovation apporte son expertise en technologie sans contact, en interconnexion de réseaux d’objets, en technologie d’identification et en traitement de l’image et de la voix.

Présentation du Lab'innovation

Solutions associées

Associated experts