Le Cloud, accélérateur de valeur et levier de transformation

|

Le Cloud, accélérateur de valeur et levier de transformation

 

Les processus de fusion et d’acquisitions comme le développement de nouveaux business modèles font face à la même problématique : comment accélérer la création de valeur ?

La révolution numérique de l’économie et les ruptures technologiques induites sont sans précédent.

De nouveaux acteurs apparaissent sur les marchés. Affranchis des systèmes traditionnels, ils innovent et prennent des risques pour développer de nouveaux modèles économiques qui bousculent les structures traditionnelles.

Les Directions font dès lors face à la même problématique : comment accélérer la création de valeur pour leur organisation ?

De plus en plus, les Directions Financières aidées des Directions Opérationnelles Informatiques, cherchent à tirer parti des technologies en mode Cloud pour créer un environnement plus agile permettant d’obtenir un retour sur investissement au moment d’une acquisition ou bien du lancement d’une nouvelle ligne de services.

De fait, en quoi les technologies Cloud permettent-elles de créer un environnement plus agile créant les conditions suffisantes et nécessaires pour atteindre ces objectifs ?