Le groupe Capgemini en France obtient la certification EDGE, standard international mesurant et évaluant les engagements des entreprises en matière d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

| Communiqué de presse
Capgemini est la première société de services professionnels à être distinguée par la EDGE Certified Foundation en France

Paris, le 8 mars 2017 – Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce avoir reçu la certification EDGE (Economic Dividends for Gender Equality), reconnaissance internationale en matière d'égalité hommes-femmes. Capgemini est la première société de services professionnels à obtenir cette certification en France.

 

Capgemini s'est vu décerner la certification après une évaluation indépendante rigoureuse par laquelle les données mixité, les politiques de développement des ressources humaines, les actions de formation, les engagements  et accords signés dans le domaine de l’égalité professionnelle ont été examinés. Dans le cadre du processus de certification, une enquête a également été réalisée auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise en France.

L’obtention de la certification EDGE fait suite à l’audit par un organisme tiers des pratiques et politiques mises en place par le Groupe dans le domaine de l’égalité Hommes - Femmes. Cette certification confirme les progrès de Capgemini en matière de promotion de la diversité professionnelle et sa conformité avec les normes EDGE portant sur la culture d'entreprise, le recrutement, l'avancement, le mentorat et la formation de ses dirigeants.