L'informatique décisionnelle en toute mobilité

Avec l'avènement de smartphones et de tablettes dernier cri, l'informatique décisionnelle joue la carte de la mobilité. Il est en effet possible aujourd'hui de prendre des décisions éclairées en temps réel, directement sur le terrain. Résultat : un renforcement de l'efficacité et une réduction des temps d'intervention.

L'informatique décisionnelle en action dans le domaine de la mobilité

La solution mobile que propose Capgemini en matière d'informatique décisionnelle repose sur un projet que nous avons réalisé pour le compte d'une importante société de produits de grande consommation d'Amérique du Nord et dont l'objectif consistait à développer la toute première application mobile de génération de rapports BusinessObjects.

Les vice-présidents et les 50 cadres dirigeants les plus haut placés de la société avaient besoin d'un accès immédiat et régulier aux principaux indicateurs permettant d'évaluer le volume des ventes des différentes unités. En travaillant en partenariat avec les utilisateurs métiers, Capgemini a proposé 4 rapports « orientés mobilité » permettant de rendre ces informations accessibles à la demande.




Donnez des ailes à l'informatique décisionnelle

Notre approche structurée de l'informatique décisionnelle mobile permet aux responsables et aux destinataires des informations d'analyser et de disséquer les données à partir d'un smartphone ou d'une tablette aussi simplement et efficacement qu'à partir d'un ordinateur de bureau. Tout en étant en déplacement. Désormais tout le monde peut ainsi prendre des décisions stratégiques éclairées à tout moment, quel que soit l'endroit.

À partir de réussites sur le terrain, notre solution d'informatique décisionnelle mobile permet de garantir les avantages suivants :

  • Accélération de la mise à disposition des informations métiers
  • Consolidation des décisions métiers par la mise à disposition des données dont ont besoin les cadres dirigeants pour prendre des décisions éclairées à tout moment
  • Renforcement de l'interaction de l'utilisateur

Des prises de décision sans contraintes géographiques

Avec plus de 7 000 adeptes des solutions de gestion des informations métiers dans le monde, Capgemini combine un savoir-faire en matière de stratégie de gestion des informations et de conseil avec des technologies d'informatique décisionnelle pour assurer une mise en œuvre à la fois transparente et efficace.

Le centre d'excellence en charge de la gestion des informations métiers que nous avons ouvert à Mumbai, en Inde, comprend 1 500 consultants spécialisés dans le cadre de notre modèle Rightshore®.

Solutions associées
Envie d'en savoir plus?