L’innovation au cœur de nos métiers

Un éventail de solutions qui permet de répondre aux enjeux de transformation digitale de nos clients

Un portefeuille complet de solutions pour réussir

 

3 Applied Innovation Exchange en France et près de 40 dans le monde : nos incubateurs d’innovation

« Notre proposition de valeur : accélérer le passage de l’idée au projet ! »
 Quelques chiffres sur nos laboratoires d’innovation en 2015 :

  •  150 visites BtoB

  •  18 Digital days

  •  1 parcours client 360° (Showroom, Accelarated zone, FabLab)

  •  300m2 consacrés à l’innovation à Paris

 Un réseau d’interaction en temps réel partout dans le mond

Découvrez notre page dédiée aux laboratoires d’innovation Applied Innovation Exchange

 

L’un des plus vastes écosystèmes de partenaires technologiques au monde

Capgemini a développé très tôt des partenariats avec les plus grands leaders technologiques pour offrir des services sur-mesure à forte valeur ajoutée.  Nous avons signé à ce jour une centaine d’accords de coopération mondiaux ou locaux et cette tendance se prolonge en 2016.

Ces partenaires investissent massivement dans la recherche et le développement. Nous travaillons étroitement avec eux pour rendre les solutions les plus novatrices accessibles à nos clients et construire de concert de nouvelles et approches à forte valeur ajoutée.

 

Quelques-uns de nos partenaires

 

Des projets au cœur des enjeux de demain

Capgemini accompagne le CNES et Curiosity sur la planète Mars. Nous développons le système central des FIMOC (French InstrumentsMars Operations Center) et de SISMOC (SelS Mars Operation Center – sismographe) afin de récupérer les données de la NASA puis d’effectuer un premier niveau de traitement à destination des scientifiques.

Schneider Electric nous a confié la gestion de plus d’un millier d’applications dans 41 pays pendent 5 ans. Déjà partenaire européen du back-office IT de Schneider Electric, nous devenons désormais un partenaire global, innovant et collaboratif au service de 60 000 utilisateurs et couvrant un large périmétre métier : supply chain, ressources humaines, finance, manufacturing, etc.

Big Data dans le recrutement : Capgemini a réalisé un portail de géo-localisation des offres d’emplois français. L’outil permet de croiser les données internes de la société cliente avec des données externes issues de jobboards et de sites institutionnels sur une zone géographique donnée.

Un acteur mondial dans le secteur des médias s’est appuyé sur Capgemini pour réaliser son système rédactionnel mondial. La solution déployée s’appuie sur une base Open Source Java complétée de développements spécifiques.