Management de la relation fournisseur dans l’industrie automobile

La mondialisation et l'introduction de nouveaux modèles de véhicules ont mis la supply chain automobile face à des défis de plus en plus complexes. En collaboration avec SAP, Capgemini peut aider les constructeurs et les équipementiers automobiles à créer de la valeur par la mise en place de pratiques d'approvisionnement standard.

Une toute nouvelle approche en termes de gestion de la relation fournisseur

Votre entreprise a besoin d'une stratégie très claire et d'une solution appropriée pour résoudre de façon pertinente les problèmes que rencontrent vos fournisseurs. 

Cette solution existe et vous permettra de jeter les bases d'un produit personnalisé : il s'agit, en effet, du logiciel de gestion de la relation fournisseur développé par SAP et mis en œuvre par Capgemini, qui vous aidera, entre autres avantages, à définir les normes au niveau de vos fournisseurs et à supprimer toute activité en double.

L'augmentation de la valeur dans l'ensemble de la supply chain du secteur automobile

Capgemini identifie vos objectifs en termes d'approvisionnement d'un point de vue global. Notre approche complète de mise en œuvre de la solution de gestion de la relation fournisseur SAP comprend les étapes suivantes :

  • Création d'une structure de travail à 4 dimensions (sourcing stratégique, gestion des contrats et des fournisseurs, achat et comptes fournisseur)
  • Saisie de l'évaluation des approvisionnements, y compris les indicateurs de performance et les analyses des dépenses, dans chaque dimension à l'aide d'un processus en boucle fermée dont l'application permet d'optimiser régulièrement les pratiques et d'apporter une valeur ajoutée bien après le départ de nos consultants
  • Identification des opportunités d'amélioration et d'optimisation de la valeur ajoutée générée par la mise en œuvre d'une solution de gestion de la relation client SAP
  • Utilisation de l'évaluation pour créer une feuille de route des approvisionnements automobiles qui privilégie les composants SAP et accélère les mises en œuvre pour des retours sur investissement d'une rapidité sans précédent

Une expérience exceptionnelle en termes de gestion de la relation fournisseur

Au cours des 16 dernières années, Capgemini a travaillé auprès d'environ 1 800 clients du monde entier à la mise en œuvre de plus de 3 700 projets SAP dans l'ensemble des principaux secteurs industriels. En 2009, Capgemini a également remporté le SAP Pinnacle Award.

En tant que partenaire de gestion de la relation fournisseur certifié SAP, nous mettons nos connaissances approfondies et notre solide expérience dans ce domaine à la disposition des différents acteurs. Nous nous appuyons également sur les compétences et le savoir-faire de plus de 500 spécialistes du sourcing et de l'approvisionnement électronique dans le monde entier. Nos centres de développement de solutions de gestion de la relation fournisseur se consacrent à l'identification de toutes les opportunités permettant de proposer une valeur ajoutée aux constructeurs et aux équipementiers automobiles.

Nos solutions associées