Outsourcing du suivi de l'impact environnemental

Les entreprises doivent aujourd'hui faire face à des pressions de plus en plus importantes en termes de surveillance, d'évaluation et de communication de leurs performances dans le domaine du développement durable. Le service de développement durable proposé par Capgemini dans le cadre de sa solution s’outsourcing des processus métiers offre un système externalisé de back-office efficace en mesure de prendre en charge tous les aspects de la gestion du développement durable et de garantir la communication d'informations d'une grande fiabilité lors des prises de décision.

 

Les performances en ligne de mire

Éditeur majeur de solutions de gestion de données, Capgemini s'appuie sur une expérience et un savoir-faire acquis dans le domaine de la gestion des processus métiers en tant que leader du marché. Notre équipe d'experts est en mesure d'aider votre entreprise à optimiser ses opérations, réduire ses coûts et trouver de nouvelles méthodes de travail plus efficaces.

Elle dispose d'un important savoir-faire dans tous les aspects de la gestion des données de développement durable et notamment les suivants :

  • Stratégies environnementales et systèmes de gestion
  • Génération de rapports environnementaux d'entreprise
  • Méthodologie de contrôle du bilan et des émissions carbone
  • Évaluation et gestion des ressources naturelles
  • Programmes de responsabilité d'entreprise
  • Gestion de la supply chain
  • Systèmes d'audit, de conformité et de gouvernance d'entreprise
  • Technologie de l'information et de la communication

 

Une valeur durable à chaque étape de la supply chain

La surveillance, l'évaluation et la communication des données de développement durable représentent aujourd'hui un certain nombre d'enjeux pour les entreprises. Surcharge des données, problèmes de consolidation et multiplication des facteurs d'émission sont autant d'obstacles au processus de gestion des données.

Le service de développement durable proposé dans le cadre d'une solution d'infogérance des processus métiers permet aux entreprises les plus performantes de prendre le contrôle de leurs données de développement durable et d'acquérir ainsi un avantage concurrentiel sur le marché. L'offre de service que nous proposons combine, à un tarif contractuel unique, notre savoir-faire en matière d'infogérance des processus métiers à l'efficacité de la suite EcoSoftware de CA Technologies. Elle couvre tous les aspects du développement durable, et notamment le calcul du bilan carbone, la gestion de l'eau et des déchets, l'exploitation des ressources naturelles, l'efficacité énergétique, ainsi que les programmes de responsabilité d'entreprise.

En externalisant la gestion des informations de développement durable, vous êtes en mesure de :

  • Bénéficier d'un aperçu de votre gestion de l'énergie et des ressources pour renforcer l'efficacité opérationnelle
  • Exploiter des disponibilités et des ressources allouées auparavant à la collecte et à l'analyse de données de routine
  • Garantir l'efficacité en optimisant les processus de gestion des données
  • Gérer les risques en veillant à ce que les exigences en termes de conformité et de communication volontaire soient mises en œuvre de manière fiable
  • Protéger et améliorer la réputation de la marque grâce à une communication plus percutante de votre stratégie de développement durable

Le service de développement durable proposé dans le cadre d'une solution d'infogérance des processus métiers vous offre les avantages suivants :

  • Une gestion des flux de travail pour un processus de consolidation des données à la fois optimisé et cohérent
  • Une plate-forme de cloud computing élaboré intégrant les principaux protocoles de développement durable
  • Une assistance mondiale en ligne en termes d'information

 

Une équipé dédiée disposant d'une expérience multidisciplinaire

Notre approche repose avant tout sur une bonne compréhension de vos besoins métiers. Un audit et une étude de comparaison nous permettent de définir l'approche optimale la mieux adaptée à vos objectifs.

L'équipe d'infogérance des processus métiers de Capgemini exécute les processus de gestion des données à partir des normes et des protocoles définis selon les meilleures pratiques du secteur. Nous exploitons le logiciel évolué ecoGovernance de CA Technologies, une plate-forme de cloud computing qui permet la collecte, l'analyse et la communication à la fois efficaces et rigoureuses des données de développement durable. Nos centres de service de traitement des données dédiés s'attachent à proposer le niveau le plus élevé en termes d'intégrité des données, de façon à ce que vous puissiez vous concentrer sur la gestion et l'exploitation.


Une prise de conscience mondiale renforcée en termes de développement durable pour Tesco grâce à sa collaboration avec Capgemini

Capgemini propose de nouveaux services gérés pour la gestion des données propres à la consommation énergétique et au bilan carbone.

 


Nos solutions associées