Base de Données Économiques et Sociales (BDES)



Capgemini déploie une Base de Données Économiques et Sociales (BDES) à destination des entreprises françaises pour répondre au contexte législatif de mise en place obligatoire d’une base de données mettant à disposition des représentants du personnel les données stratégiques des entreprises.
Le délai de mise en œuvre de la BDES s’étend du 14 juin 2014 pour les sociétés de plus de 300 salariés, à la mi-juin 2015 pour les sociétés de 50 à 299 employés. Le temps est donc compté !

Enjeu(x) des clients

La mise à disposition des données stratégiques d’une entreprise peut menacer son équilibre et son image de marque.  Conscient de cet enjeu, Capgemini fournit ses services aux entreprises soucieuses d’assurer en toute sécurité le partage de ses données sensibles.

Notre offre

Capgemini accompagne votre entreprise dans la mise en place de la BDES en fournissant une prestation clés en main à ses clients, de l’étude de son besoin à la mise en place de la solution.
 
La BDES proposée par Capgemini permet aux professionnels des ressources humaines (RH) et des relations sociales d’assurer la traçabilité des flux de consultations des documents jugés sensibles, mais également d’organiser et de gérer les structures de classement des données sensibles de l’entreprise.
Les instances représentatives du personnel pourront ainsi facilement et rapidement rechercher les documents publiés selon le profil d’habilitation qui leur serra attribué.

Bénéfices

La solution, proposée en mode Saas (Software as a Service) permet une installation facile et rapide, avec une sollicitation moindre de la direction des services informatiques. L’accès aux données, hébergées en France, est sécurisé et accessible selon le niveau profil d’habilitation défini.
 
Un conseil juridique à la mise en place de la BDES vous sera proposé par FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France, partenaire de Capgemini sur cette offre.

Pourquoi Capgemini ?

Le vif intérêt des professionnels RH pour la BDES s’est mesuré lors de sessions de démonstration de l’offre, réalisées en juin. Fort de cet attrait, Capgemini poursuivra la présentation de son offre lors de conférences petits-déjeuners organisées conjointement avec son partenaire FIDAL dès la rentrée.
 
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez participer aux prochaines démonstrations de l’offre en plénière ou dans votre société ?
N’hésitez pas à contacter Jean-Marc Le Chat, porteur de l’offre BDES chez Capgemini.

Découvrez le communiqué de presse