Manufacturing, Consumer & Retail (MCR)

La division MCR intervient dans trois secteurs :
  • Industrie
  • Grande Consommation
  • Retail
Capgemini se positionne à la fois sur les offres métiers et technologiques, pour accompagner ses clients dans leurs projets de transformation cœur de métier ou d’innovation, leur permettant de se différencier sur le marché.

Capgemini construit de véritables savoir-faire métier sur 5 business models répondant aux enjeux majeurs du secteur Manufacturing, Consumer & Retail :
  • Digital Industrial Lifecycle Asset Management
  • Ingénierie et production
  • Après-vente, maintien en conditions opérationnelles
  • Digital Customer Experience
  • Digital commerce B2B, B2C
 
Par ailleurs, nous concevons et développons des solutions collaboratives et métier liées à la mobilité et à la notion d’entreprise étendue, permettant à nos clients d’être à la pointe de la technologie et de se différencier sur leur marché

Où nous trouver?

Exemples de projets

  • Projet Google: un équipementier automobile a choisi Capgemini pour déployer à grande échelle les applications en ligne de Google. L’objectif est d’équiper plus de 30 000 utilisateurs dans le monde pour faciliter la collaboration entre les différents sites du groupe. Cet équipementier souhaite ainsi optimiser ses processus et favoriser le partage des connaissances.
  • Secteur Grande Consommation: Déploiement d’un programme SAP pour le compte d’un industriel du secteur alimentaire dans le but de décloisonner complètement l’organisation et d’harmoniser les pratiques du groupe à travers le monde. Ce projet mobilise 40 consultants et une partie du delivery est réalisée en offshore.

Nos collaborateurs témoignent

« Je suis consultant SAP fonctionnel. J’ai débuté par le module EHS (Environnement, Hygiène et Sécurité) en me penchant particulièrement sur la gestion des incidents et des Accidents au sein des entreprises. Depuis début juin, je travaille sur le module MM (Material Management=Achat et Gestion des stocks) en mission chez le client.
Le projet sur lequel je travaille est mené par une équipe très dynamique. Nous sommes 20 consultants : l’ambiance qui règne sur le plateau est studieuse et très agréable »

Richard Augustin, Stagiaire consultant SAP
 
 
« Lors de mon stage, j’ai participé au développement de deux applications pour des bornes tactiles en magasin pour le compte d’un leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies. La technologie était encore utilisée en version béta et c’était un vrai challenge pour Capgemini.Travailler sur un sujet nouveau a été une expérience très enrichissante. J’ai pu réaliser en autonomie le portage des applications bornes sur des tablettes.
Lors de cette mission, j’ai particulièrement apprécié la confiance qui m’a été donnée. Mes collègues m’ont tout de suite intégré comme l’un des leurs et après quelques semaines, je pouvais avoir des discussions avec eux sur des sujets de conception. »

Vincent LEPLEUX, Consultant SI