Master Data management

Souvent confrontées à des transactions opérationnelles et des rapports de gestion peu précis et incertains, les multinationales s'efforcent de gérer au mieux les volumes de données importants. L'initiative proposée par Capgemini en matière de gestion des données de référence répond à ce besoin de plus en plus fréquent de solutions permettant de gérer efficacement de gros volumes de données, de générer des données d'une grande précision et d'associer les informations des entreprises et des clients.

How to Treat Your Customer Like an Individual, Not a Transaction

Le client ? Bien plus qu'une simple transaction, un véritable individu

Notre solution de gestion des campagnes de vente au détail/de produits de grande consommation reposant sur le principe de gestion des données de référence IBM® et la plate-forme UNICA d'IBM aide les détaillants et les entreprises de biens de grande consommation à adopter une gestion « omnicanal » des campagnes. Cette approche consiste à proposer un « abonnement » aux réseaux sociaux et à encourager l'intégration transparente de la gestion des campagnes aux canaux électroniques et physiques existants.

Des années de leadership dans le domaine de la gestion des données de référence

Capgemini s'appuie sur une expérience de plus de 15 ans dans l'utilisation de son modèle de gestion des données de référence, ce qui lui permet d'offrir à ses clients un avantage concurrentiel à long terme. Les 1 000 spécialistes en gestion des données de référence travaillant pour le compte de Capgemini sont impliqués dans l'ensemble du cycle de vie MDM et nous permettent de proposer la solution la plus simple et la plus efficace pour vos problèmes de gestion des données de référence.

Notre capacité à offrir des avantages opérationnels repose sur notre grande expérience en infogérance des processus métiers et des données de référence. Nous appliquons depuis des années les processus MDM propres à chaque domaine d'activité et proposés dans le cadre de notre modèle de processus global dans le but d'identifier les difficultés et d'offrir les avantages promis par notre stratégie de gestion des données de référence.

L'ensemble du cycle de vie des services de gestion des données de référence en ligne de mire

Notre portefeuille de solutions MDM couvre aussi bien les conseils et la mise en œuvre que les opérations. À partir d'un point de vue orienté métier, nous relevons les trois différents défis que pose la gestion des données de référence dans le but de cibler :

  • Les fournisseurs : réduire les coûts dans l'ensemble de la supply chain
  • L'entreprise : renforcer l'efficacité organisationnelle et la cohérence au sein de votre entreprise
  • Le client : augmenter le chiffre d'affaires et renforcer la satisfaction et l'interaction client

Capgemini a pris conscience depuis longtemps des avantages que peut garantir une stratégie de gestion des données de référence tant dans le domaine analytique qu'opérationnel. Notre architecture orientée service (SOA) ainsi que notre approche de la gestion des données de référence préconisée par notre modèle des informations métiers nous aident à développer des solutions permettant de consolider l'activité dans des environnements analytiques et en temps réel. En travaillant aux côtés de nos partenaires technologiques et en exploitant la position de leader dont nous bénéficions depuis de nombreuses années en matière d'architecture SOA, nous veillons à ce que la gestion des données de référence améliore non seulement la qualité des informations, mais optimise également les résultats par l'amélioration des opérations au sein de l'entreprise.

Découvrez les solutions de gestion des données de référence de Capgemini pour le secteur de la fabrication et l'industrie automobile.

Des solutions de gestion des données de référence sur mesure pour des résultats en temps réel

L'approche métier proposée par Capgemini en matière de gestion des données de référence vous aide à réduire les efforts nécessaires au déploiement de vos solutions techniques. En nous appuyant sur la puissance de la collaboration, nous exploitons nos solutions reconnues en matière de gestion des données de référence pour identifier les principales difficultés opérationnelles rencontrées par votre entreprise.

Tout au long du processus, nous nous reposons sur notre approche Collaborative Business ExperienceTM, soutenue par notre centre d'excellence Rightshore® spécialisé dans la gestion des données de référence. Elle nous permet de garantir le développement de solutions de grande qualité susceptibles d'optimiser le retour sur investissement tout en réduisant le temps nécessaire à l'appréciation de sa valeur.

Services associés
Envie d'en savoir plus?