Master data management avec SAP

Dans un contexte économique de plus en plus exigeant, votre entreprise doit en permanence s’adapter aux évolutions du marché et répondre en parallèle aux attentes des clients. A ce titre, la gestion des données constitue un des éléments clés de la performance de votre entreprise.

Capgemini, partenaire de vos projets de gestion de référentiels

L'équipe MDM de Capgemini est composée de 40 consultants en France et 200 en Europe. Elle s'appuie sur une double compétence alliant les forces du conseil, spécialisées dans l'organisation et la gestion de la donnée et notre savoir-faire d’intégrateur.

 

Master Data Management : un enjeu stratégique pour votre entreprise

Les clés de la réussite d’une démarche MDM s’articule autour de trois axes :

  1. Organisation : mettre en place une cellule dédiée à la gestion des données, ayant une fonction transverse dans l’entreprise. Son rôle est d’assurer la gestion des données et la bonne application des processus dans le temps.

  2. Processus : définir des processus métier qui garantissent la disponibilité, l’exactitude, la cohérence, l’audibilité et la sécurité de toutes les données de référence de l’entreprise.

  3. Outil : déployer une solution informatique robuste, capable de supporter les processus définis précédemment.

Une approche industrialisée alliant maîtrise du processus et expertise technique

Capgemini est à même d’optimiser au maximum les délais et coûts d’implémentation de vos projets MDM par une approche basée sur :

  • La réutilisation de nos livrables prédéfinis et de nos meilleures pratiques issues des 20 projets MDM réalisés à ce jour.

  • Un réseau de 200 consultants en Europe.

Services associés
Envie d'en savoir plus?