Master data management pour l'automobile

Capgemini est en mesure de vous expliquer comment favoriser la réduction des coûts et contrôler vos données d'achat. Nous proposons une solution aux constructeurs automobiles grâce à une approche de gestion des données de référence reposant à la fois sur une stratégie et une feuille de route.

Notre expérience SAP à votre service

Capgemini et SAP se sont associés pour déployer la solution de gestion des données de référence SAPNetWeaver dans l'ensemble du secteur automobile. En 1993, la société Capgemini a été reconnue par SAP comme l'un des principaux partenaires d'intégration mondiale. Dès cette époque, les deux entreprises ont décidé de former une alliance. 

Capgemini a été la première à mettre au point une feuille de route NetWeaver et continue encore aujourd'hui à être le premier partenaire de mise en œuvre, et bien souvent le seul, pour un grand nombre d'initiatives SAP stratégiques. 

À l'avenir, les initiatives Capgemini-SAP joueront un rôle prépondérant dans l'extension des capacités technologiques des constructeurs automobiles. Nous collaborons depuis de nombreuses années avec un grand nombre de partenaires et exploiterons notre expérience et notre approche pour aider SAP à atteindre ses objectifs ambitieux dans les prochaines années. Comme toujours, notre objectif consiste à vous aider à promouvoir l'efficacité et la visibilité opérationnelles dans l'ensemble de votre entreprise.

Réduction des coûts et contrôle des données d'achat

La maîtrise de l'approvisionnement direct en matériaux dans l'ensemble de l'entreprise peut parfois paraître une tâche insurmontable. La réponse est à chercher du côté de la gestion des données de référence, dont la mise en œuvre permet de contrôler les données d'achat. 

Capgemini adopte une approche globale en termes de gestion des données de référence, reposant à la fois sur une stratégie et une feuille de route. Nous rassemblons les informations dont nous avons besoin dans un flux de données qu'il est facile d'utiliser et de comparer avec des indicateurs de performance clés. Cette méthode permet une collaboration de part et d'autre de votre pare-feu.

Par conséquent, les constructeurs automobiles sont en mesure de mettre en place des consignes et des processus en termes de standardisation des données, d'alignement des données internes, de synchronisation des données externes dans le but de créer, de stocker et de publier des données de référence.
 

La stratégie gagnante de Capgemini

Capgemini combine une approche stratégique, des outils, un modèle de gouvernance, des accélérateurs et une expérience dans le secteur automobile pour aider votre entreprise à tirer pleinement parti du potentiel de la solution de gestion des données de référence, ce qui vous permet d'effectuer les tâches suivantes :

  • Appliquer les pratiques de gouvernance de données
  • Valider les commandes afin de garantir l'application de nomenclatures de pièces et de règles fournisseur d'une grande précision
  • Renforcer l'efficacité de la collaboration avec les fournisseurs, les clients et les partenaires
Nos solutions associées
Envie d'en savoir plus?