Mêlée Numérique 2014 : Capgemini sera présent sur le stand n°92-93 et interviendra dans 3 sessions

  • 28 mai 2014 au 29 mai 2014
  • Espace de congrès et d'exposition de Toulouse - Labège
  • 150, rue Pierre Gilles de Gennes BP 71907 31319 LABEGE CEDEX | Plan d'accès à l'événement

      

Capgemini sera présent sur le salon La Mêlée Numérique qui se tiendra les 27 et 28 mai à Toulouse à travers 3 interventions et sur le stand n° 92-93
Cet événement sera l’occasion de découvrir l’expertise de Capgemini sur le Big Data et la Mobilité, d’écouter son point de vue sur les nouveaux écosystèmes et l’entreprise numérique, de tester son approche de l’innovation et de l’accélération.
 
La Mêlée Numérique est la rencontre incontournable des acteurs du numérique en Régions. Pour sa 18ème édition, le salon proposera de nouveaux formats de rencontres et de contenus autour d’un espace rassemblant plus de 150 exposants.
 
« L’Homo Numericus @LaFrencTech » comme thème de la Mêlée Numérique 2014
La Révolution Numérique a bousculé notre monde et opéré une transformation irréversible touchant l’entreprise, la ville, et jusqu’au plus profond de nos vies quotidiennes.  On ne se connecte plus, on est connecté : l’Homo Sapiens est bel et bien en train de devenir l’Homo Numericus.
Intelligence collective, innovation (ouverte), création et échanges rythmeront ces deux jours de rassemblement, venus du territoire local aussi bien que des quatre coins de la France et fédérés depuis peu sous l’ambitieux drapeau de la French Tech.
Le sens de la Mêlée Numérique nouvelle version est de contribuer à ce passage en apportant un éclairage sur une transition extrêmement rapide, où la place de l’humain, de l’organisation et de l’entreprise sont en jeu.
 
Partage d’expériences et d’expertise avec les visiteurs
Représenté par des experts de la division Aérospatiale & Défense basée à Toulouse, Capgemini interviendra dans 3 sessions relatives aux thèmes phares de l’édition 2014 de la Mêlée Numérique :
-          Table ronde dans le cadre de l’Innovation IT Day organisée par le cluster Digital Place : « Les écosystèmes numériques de demain, les enjeux et stratégies » avec Grégoire Pécault, Vice-President, Directeur du centre de compétences Mission Critical Systems et Digital Transformation chez Capgemini – mardi 27 mai de 11h30 à 12h45
-          Table ronde : « Big data : répondre à des questions qu’on ne pouvait pas se poser ! » avec Olivier Flebus, architecte et expert agile chez Capgemini – mercredi 28 mai de 14h à 15h
-          Solustore Mobilité : « Pour une ville plus intelligente : faciliter l’information de l’usager transport public en mobilité. Retour sur l’application mobile Tisseo.» avec Sacha Leroux, architecte et expert UX (User Experience ou expérience utilisateur) chez Capgemini – mardi 27 mai de 14h à 14h45
 
Capgemini, le savoir-faire d’un des leaders mondiaux de l’intégration de systèmes
L’offre de services du groupe Capgemini couvre le conseil opérationnel, le pilotage et l’accélération de programmes complexes, l’architecture d’entreprise, l’intégration de systèmes, ainsi que le développement et la maintenance applicative de solutions informatiques.
Le groupe Capgemini a développé une expertise  des « data » (données) qui fait de lui l’un des acteurs majeurs du Big Data en France, comme en témoigne le rôle de Paul Hermelin, son PDG, nommé en 2013 chef de projet du Plan Big Data dans le cadre des 34 priorités de la France industrielle du ministre du redressement productif. Capgemini se positionne sur les trois volets majeurs du Big Data : technologies, usages métier, compétences. Ainsi, Capgemini dispose à Toulouse d’un pôle d’experts composé d’architectes solutions, d’architectes d’entreprise et de datascientists qui a contribué à lancer le programme RODGER (Radar and Optic Data Geocoded for Emergency and Rescue) dont est issu le projet FAAPS pour l’Agence Spatiale Européenne sur la surveillance des zones à risques et l’aide à la gestion des secours menées par une équipe mixte de Capgemini en Autriche et à Toulouse. 
Capgemini se positionne également en tant que spécialiste des problématiques de mobilité sur différents secteurs d’activité, de l’aéronautique à la défense, en passant par les services publics et les transports urbains (exemples des applications mobiles du Grand Nancy lancée en septembre 2013 et de Tisséo lancée le 14 avril 2014, qui sera d’ailleurs présentée pendant le salon de la Mêlée Numérique).
Grâce à ses différentes entités, Capgemini travaille à accompagner ses clients dans leur transformation numérique et les aide à repenser leurs écosystèmes. Ainsi, Capgemini a choisi de réfléchir dès aujourd’hui avec ses clients à leurs problématiques de demain en créant un réseau de Lab’Innovation dédié à la proposition de solutions technologiques, doublé de son offre d’accélération de résolutions de problèmes complexes, l’ASE (Accelerated Solutions Environment). Capgemini accueillera les visiteurs de la Mêlée Numérique sur son stand n°92-93 qui présentera précisément ses deux structures et des exemples de projets menés par les équipes du Lab’Innovation et de l’ASE. 

Meets our experts