Messaging as a service

Alors que la demande en faveur d'une capacité de stockage de plus en plus importante ne cesse de se renforcer, les entreprises doivent faire face aujourd'hui à une augmentation des coûts et des réglementations associés aux services de messagerie. Pour relever ces défis, Capgemini et EMC proposent des solutions personnalisées de messagerie en tant que service parfaitement adaptées aux besoins des entreprises.

Une communication en toute sérénité

En vous permettant de vous affranchir des problèmes et des coûts liés à la messagerie, notre solution de messagerie en tant que service simplifie la réussite de vos activités plutôt que de la compliquer. Capgemini et EMC assurent ensemble la gestion des difficultés liées à la messagerie, telles que les préoccupations en termes de sécurité et de stockage en arrière-plan, de façon à ce que votre entreprise puisse se concentrer sur son résultat net. Par ailleurs, votre entreprise est en mesure de réduire son coût total de possession en remplaçant ses dépenses d'investissement par des dépenses d'exploitation.


Une méthodologie sur mesure pour la messagerie

Capgemini et EMC travaillent à vos côtés pour définir le modèle de messagerie en tant que service le plus approprié à votre structure. Le processus d'évaluation du niveau de préparation opérationnelle proposé par Capgemini analyse votre environnement sur site et prévoit les phases de transition et de migration à partir d'une feuille de route composée non seulement d'une étude des risques mais également d'un plan de sauvegarde nécessaire à la continuité de vos opérations. Une fois la phase de transition planifiée, Capgemini procède à la migration en s'attachant tout particulièrement au test de la connectivité et de la validation des services.

Un savoir-faire construit sur nos succès 

Capgemini s'appuie sur un savoir-faire interdisciplinaire reconnu pour mettre en œuvre la solution de messagerie en tant que service la mieux adaptée à votre entreprise. Nous avons récemment exploité notre savoir-faire dans le secteur public pour aider un important service de police européen à réduire les coûts liés à l'utilisation de la messagerie. Ce service est parvenu à renforcer sa flexibilité et à réduire ses coûts en confiant à Capgemini l'hébergement et la gestion de son environnement de messagerie.

Capgemini a également travaillé aux côtés d'un important câblo-opérateur multi-service d'Amérique latine pour proposer à ses abonnés une messagerie en tant que service.

Services associés