Migrer vers le Cloud : le retour d’expérience de SILCA

« Capgemini et Sogeti, grâce à leur approche industrialisée et adaptée à nos besoins, apportent de la valeur sur l’ensemble des disciplines que couvre notre projet. Ils s’engagent par ailleurs sur les économies à réaliser, et sont donc parties prenantes de notre ambition . » Philipe Sersot, Directeur général adjoint de SILCA, Groupe Crédit Agricole. 

Pour assurer sa transformation digitale, nécessaire à la réalisation de ces objectifs, SILCA, l’opérateur mutualisé de production IT du groupe Crédit Agricole, a réalisé une migration vers un Cloud privé. « Notre transformation Cloud faisait partie du projet de refonte de notre infrastructure informatique et d’optimisation des coûts, afin de nous positionner comme fournisseur de service interne ».

Une stratégie Cloud a été élaborée, prenant en compte tous les aspects métiers, compétences, processus, et techniques. Les plateformes Linux et Windows ont été migrées vers un Cloud privé et en parallèle, une infrastructure a été conçue pour réaliser des développements en Cloud natif.

Silca a aujourd’hui une infrastructure opérationnelle, et l’entité a surpassé son objectif de réduction de coûts. Elle prévoit de réinvestir ces économies dans des projets de promotion interne.

Pour découvrir le témoignage complet de SILCA et les retours d’expérience de Cdiscount, Rio Tinto et de PostNL, téléchargez notre livret Migrer vers le Cloud : une des clés pour réussir votre transformation digitale en complétant le formulaire ci-dessous.