NetSuite, #1 Cloud ERP

Découvrez NetSuite

ERP | CRM | ECOMMERCE

NetSuite, leader des ERP dans le Cloud

30 000 organisations clientes dans 200 pays

Une solution souple et flexible, pour accompagner le développement de votre entreprise.

Une solution souple et flexible

30 000 organisations dans le monde utilisent NetSuite. 30 000 organisations qui utilisent toutes la même version de NetSuite à un instant T. Tous les clients bénéficient-ils alors strictement de la même solution ? Non. La solution est extrêmement paramétable par les utilisateurs eux-mêmes. Outre un paramétrage très fin, NetSuite propose des verticaux qui permettent de répondre au plus près aux spécificités de chaque secteur, verticaux qui sont portés par l’éditeur. Enfin, NetSuite met également à la disposition de ses clients ses propres outils de développement qui permettent à chacun de ‘customiser’ encore plus finement la solution. Et toutes ces personnalisations peuvent être certifiées pour montée de version avec le cœur de la solution.
 
NetSuite accompagne les entreprises en croissances: les clients font évoluer facilement le nombre d'utilisateurs et NetSuite permet de s'adapter à des changements d'organisation grâce à la souplesse du paramétrage.
 

LE SAAS DE NETSUITE POUR EN FINIR AVEC LES MONTÉES DE VERSION DOULOUREUSES

NetSuite livre deux mises à jour majeures par an qui apportent leurs lots de fonctionnalités supplémentaires (notamment réglementaires). Les clients en bénéficient sans avoir à opérer de réingénierie sur leurs personnalisations même quand il s’agit de développement complexes. Les clients de NetSuite peuvent donc investir dans leur applicatif de façon pérenne.
 

Un outil de pilotage et d’aide à la décision

NetSuite fait partie d’une nouvelle génération de solutions construite sur l’idée de l’unicité de la donnée pour alimenter l’ensemble des processus, ERP, CRM et commerce omnicanal.
 
NetSuite propose un outil décisionnel de BI intégré qui offre aux utilisateurs des indicateurs temps réel. Dans un dashboard de pilotage, l’utilisateur dispose d’une vue synthétique des principaux indicateurs de son métier. Des fonctionnalités de Drill-down sont proposées sur chaque transaction avec une piste d’audit totale de chaque flux métiers. La force de NetSuite est de permettre à chaque profil dans l’entreprise de piloter son activité avec des vues métier pertinentes. Le modèle de données décisionnel est orienté utilisateur avec des données métier, manipulables et configurables sans compétences informatiques.
 

UNE OFFRE VERTICALISÉE

NetSuite adresse de nombreux marchés. En complément des fonctionnalités classiques (Finance, Distribution, Manufacturing), NetSuite répond particulièrement à certaines spécificités :
 
  • - la gestion de contrats logiciels : licence perpétuelle ou souscription SAAS. Netsuite procure les indicateurs classiques dans cette industrie (SAAS metrics).
 
  • - le pilotage des marges au plus fin pour la prestation de services : gestion des ressources et compétences (internes, externes, sous-traitance), gestion de la planification, des temps, des frais, facturation projet (forfait, régie, sous-traitance) pour planifier les ressources, la gestion de projets.
 
  • - la gestion de la chaîne d’appro en flux tendus pour le négoce et le pilotage des marges au plus près des fluctuations du marché.
 
  • - l’omnicanal pour mettre le client au coeur du système de gestion (ERP, CRM, e-Cecommerce) allant jusqu’au système de caisse.
 
Et pour enrichir encore la solution, il existe également un store (SuiteApp) proposant des Add-ons partenaires complémentaires.
 

En savoir plus

Vidéo : comparez votre ERP avec NetSuite 

Découvrez le chaîne YouTube de NetSuite

Point de vue "Changez de cap ! "

 

 
 
 
Share this article

Le SaaS selon NetSuite

NetSuite, 100% SaaS

Le concept du Cloud est simple : exécuter des applications informatiques sur Internet, sans avoir à acheter, installer ou gérer vos propres serveurs. Vous pouvez exécuter les opérations informatiques de votre entreprise avec rien de plus qu'un navigateur et une connexion Internet. 

Le Cloud transforme l’exploitation des applicatifs 

  • Un modèle OPEX totalement maîtrisé : les mises à jour, l'administration et la maintenance de vos applications sont gérées par l’éditeur. Finies les nuits ou les week-end passés à superviser la mise en œuvre d’une nouvelle version ou le rétablissement d'un serveur défaillant. Plusieurs étude constatent que les logiciels en Saas coûtent 50% de moins que les applicatifs administrés sur site quand on considère un cycle de quatre ou cinq ans qui devra prévoir une montée de version sous peine de ne pas pouvoir bénéficier des dernières fonctionnalités.
  •  
  • Facilité d'accès à tout moment et où que vous soyez : les applications sont toujours et partout disponibles, pour permettre à chacun d’y accéder quand il le souhaite, à partir d'un navigateur, ordinateur de bureau ou un appareil mobile dans le monde entier, 24x7
  •  
  • Haute disponibilité et performances optimisées : les architectures logicielles Cloud sont conçus pour une performance maximale du réseau. Par exemple, NetSuite engage à la disponibilité de 99,5% pour ses clients. Le Cloud ajuste la puissance à vos besoins de performance et affecte dynamiquement les cycles de serveur quand et où vous en avez besoin
  •  
  • Sécurité: Pour de nombreuses entreprises, le niveau de sécurité et de disponibilité offert par le modèle Saas dépasse de loin ce qu'ils peuvent fournir eux-mêmes. NetSuite, par exemple, assure la sécurité des données avec une conformité telle que la norme PCI DSS dont le coût est prohibitif pour les systèmes dits on-premise.
  •  
  • Déploiement rapide: Vos applications ERP, CRM ou e-commerce sont opérationnelles à l'échelle locale ou mondiale, en quelques mois, plutôt que les six à 12 mois traditionnellement requis avec des modèles d’implémentation classiques on-premise.
  •  
  • Des économies d’énergie: Le Cloud élimine la consommation globale électrique d’une salle servers sur site ce qui peut représenter plusieurs milliers d’euros chaque année, selon une récente étude d'impact
 
Corollaire du Cloud, le Saas offre la possibilité d’utiliser un logiciel comme un service en ligne, avec un modèle de souscription plutôt que d’achat de licence.

 

Mais toutes les offres Saas ne sont pas équivalentes en terme de souplesse d’utilisation

 
NetSuite pousse la promesse du Saas plus loin que l’immense majorité des éditeurs en offrant l’accès à une solution complètement adaptable à votre contexte et vos spécificités, mise à jour semestriellement pour bénéficier en temps réels des ajouts fonctionnels et réglementaires proposé par l’éditeur … ceci pour un budget maitrisé car établi d’avance !
 
Le modèle de NetSuite vous permet de vous concentrer sur votre entreprise plutôt que sur vos applicatifs. Vos ressources informatiques précieuses sont re-déployées pour être dédiées à des initiatives stratégiques, liées à votre transformation digitale par exemple, tout en laissant votre Editeur Cloud prendre en charge les montées de version, la sécurité, la disponibilité, la maintenance des applications.
 
Et vos Directions Métier tirent parti d’applicatifs performants, à jour et disponibles.
 

En savoir plus

Le Cloud, levier d’accélération 

Share this article

Accélérez votre développement grâce à une vision unifiée de vos données clients

Pour une vision 360° de vos clients

    

 

La dispersion des informations dans de multiples systèmes ou référentiels fait perdre un temps précieux et entraîne souvent des manipulations supplémentaires coûteuses pour la performance de votre entreprise. Cela peut également impacter les décisions qui seraient fondées sur des informations partielles et diminuer votre productivité, voire peser sur la qualité des relations que vous entretenez avec vos clients.

 

Une solution logicielle intégrée vous permet d’optimiser le développement de votre entreprise grâce à des informations fiables, en particulier sur vos clients et vos stocks. La plateforme intégrée de NetSuite vous offre une visibilité en temps réel. Vous pouvez donc fournir les informations sur mesure dont vous avez besoin pour développer votre activité. NetSuite vous aide à tirer le meilleur de vos opportunités de business, à identifier de nouveaux canaux de croissance et à gérer efficacement vos relations avec vos clients.

 

EcoBox est l'une des nombreuses entreprises à avoir franchi cette étape cruciale. L'entreprise affiche une croissance de 500 % depuis 2006, NetSuite en a été l’un des principaux moteurs. Révolutionnez la performance de votre entreprise : découvrez les services rendus par NetSuite à EcoBox

 

Découvrez également notre guide comparatif qui examine les avantages et les inconvénients d'une solution intégrée et le fait d’avoir plusieurs applicatifs en silos. Nous y comparons en particulier les aspects suivants : complexité et coût d'intégration, obtention d’une vision client 360°, gestion de la relation client et productivité de l’organisation.

En savoir plus

Share this article

NetSuite pour le pilotage et la gestion des activités de service

Une activité bâtie sur le capital humain

   

La conquête des clients et l’efficacité organisationnelle sont des enjeux majeurs aujourd’hui pour les sociétés de service : si leur premier enjeu reste naturellement la croissance et le gain de parts de marché, nombre d’entreprises considèrent qu’une meilleure efficacité de leur organisation est un enjeu aussi important.

Dans un contexte de marges tendues et de pressions sur les prix, la conciliation des aspects prévisionnels et la gestion des ressources est au cœur des préoccupations, avec en particulier la recherche :

  • d’une meilleure capacité de prévision
  • d’une meilleure gestion de leurs ressources humaines et financières 
  • d’une réduction des frais de gestion
  • de gains de temps et de productivité pour les équipes financières
  • d’une meilleure fiabilité de gestion

 

Une activité bâtie sur le capital humain

Le suivi des Ressources humaines (planning, compétences, formation) est important, reflet d’un métier où la première valeur est celle des collaborateurs traduite à la fois par leur taux de charge, leur valorisation et le développement de leurs compétences. La bonne gestion des ressources et compétences ainsi que l’équilibre entre ressources internes et externes est également clé pour le pilotage de l’entreprise.

 

La gestion de l’information et des indicateurs pertinents pour piloter l’activité sont les caractéristiques déterminantes d’un processus de gestion intégrée efficace.

 
Les nouveaux outils de pilotage permettent désormais une vision globale, transverse et anticipative de l’activité. Disposer d’indicateurs en temps réel permet de suivre ses clients afin d’identifier rapidement leurs besoin et de pouvoir y apporter rapidement une solution, de piloter avec précision chacun des intervenants ou encore de suivre de près l’avancée du projet.
 
Beaucoup d’entreprises ont développé en propre leurs applications ou utilisent un système de gestion basé sur MS Excel et des solutions hétérogène, combinaison d’application diverses. Encore trop peu utilisent un progiciel de gestion dédié à leur métier.
 
Mais ces solutions ‘maison’ ne répondent pas à l’enjeu primordial qui permet de dégager des marges de manœuvre financière au-delà d’assurer la gestion de la facturation, de la rentabilité des affaires et du suivi d’activité : reporting et tableaux de bord, gestion des ressources et compétences et, surtout, gestion des projets et des plannings.
 
 

Les modes de facturation et les méthodes de reconnaissance de revenu sont distincts et propres à ce domaine qui est le secteur le plus impacté par les différences entre la production et la facturation.

 
Si le secteur de la fabrication de biens implique une corrélation plus immédiate et concrète entre la production et la facturation, le domaine des services nécessite une gestion financière plus complexe. Certaines phases de travail aboutissant à la production d'un service, ne donnent pas lieu à une production immédiate ou directement quantifiable.
 
C'est tout l'enjeu du choix de la méthode de reconnaissance du chiffre d'affaires selon chaque prestation proposée dans le cadre de son activité pour une entreprise de services qui va dès-lors guider le rythme avec lequel la société va percevoir le revenu.
 
 

NetSuite pour les sociétés de service

 
La solution de gestion intégrée SRP, proposée par NetSuite, permet de dégager un ROI rapide. Ce ROI passe d’abord par une optimisation des frais de gestion via des gains de temps, la diminution des erreurs et l’augmentation de la fiabilité de gestion ainsi qu’une meilleure capacité de prévision.
 
NetSuite permet le pilotage des marges au plus fin pour la prestation de services : gestion des ressources et compétences (internes, externes, sous-traitance), gestion de la planification, gestion des temps, des frais, facturation projet (forfait, régie, sous-traitance) pour planifier les ressources, la gestion de projets.
 
Avec NetSuite SRP, les utilisateurs disposent d’une solution globale pour traiter la prospection, le développement  d’opportunités, l’évaluation et la réalisation de projets, ainsi que la facturation au client. Tous les intervenants clés, de l’équipe des ventes au service financier, en passant par les chefs de projets et les consultants, peuvent désormais se rendre sur une plate-forme unique pour analyser l’ensemble des aspects de performance du projet.
 
Enfin, le SaaS répond au besoin de mobilité et de reporting à distance.
 

En savoir plus

 

 

Share this article

NetSuite pour les entreprises high-tech en forte croissance

De start-up à entreprise globale : libérer le potentiel de votre entreprise high-tech

 

Les entreprises issues du monde des nouvelles technologies opèrent au sein de l’un des secteurs qui évoluent le plus rapidement et qui est sujet à des changements considérables en matière de développement, d’infrastructure, d’attentes du client et de business models.

Ces sociétés peuvent passer du stade de start-up à ETI, puis à entreprise mondiale et au rachat de sociétés en l’espace de quelques années seulement. Trouver un système capable de s’adapter à ces changements constitue un défi de taille..

Leader mondial des ERP dans le Cloud, NetSuite permet aux entreprises d’évoluer et de grandir, et surtout, sa plateforme permet aux entreprises de se transformer au fur et à mesure des différentes phases de cette évolution. NetSuite dispose d’un savoir-faire impressionnant dans l’industrie des logiciels. Plus de 1 500 entreprises informatiques, aussi bien des start-ups que des entreprises matures, ont recours à NetSuite, qui s’est ainsi imposé comme premier ERP dans le cloud pour l’industrie des logiciels.

Découvrez le guide à destination des entreprises high-tech (PDF)

Share this article

NETSUITE POUR LES AGENCES ET SOCIETES DE SERVICES MARKETING

Optez pour une plateforme intégrée et dédiée à votre Métier

Les consommateurs d'aujourd'hui sont de plus en plus attentifs et exigent un contenu et un marketing personnalisés, adaptés à leurs besoins, livrés quand ils en ont besoin et où ils en ont besoin. Ces dynamiques exercent sur les agences et les entreprises de services marketing une pression énorme pour commercialiser des produits et des services attirant l'attention du consommateur d’une manière facilement assimilable, transparente et non intrusive.

Un nombre croissant d'entreprises se sont mises à repenser leurs systèmes de gestion. De nombreux dirigeants optent pour des plateformes intégrées et dédiées à leur métier, pour gagner en efficacité et rester agile dans un environnement en permanente transformation.

Choisir la meilleure solution pour votre entreprise nécessite une évaluation de vos points faibles, de vos objectifs stratégiques et des capacités actuelles de votre système de gestion.

 

En savoir plus : Télécharger notre guide d’achat logiciel de gestion pour les Agences et Sociétés de services marketing (PDF)

Share this article
Share this edition


Plus d'informations

Scope CXP

Scope CXP

Scope CXP – NetSuite, leader des ERP dans le Cloud

Ce scope CXP a été réalisé, à la demande de Cloud ERP Solutions, sous la responsabilité de Patrick Rahali.