Capgemini signe un contrat d’infogérance avec SPIE en Allemagne

| Press release
Berlin/Paris, le 16 juillet 2014 – Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce un partenariat d’infogérance avec SPIE GmbH en Allemagne, en Suisse, en Pologne, en Hongrie et en Grèce. Le groupe SPIE, leader européen indépendant des services dans les domaines de l'énergie et des communications, a acquis en septembre 2013 la division Solutions de services du groupe Hochtief Solutions AG avec laquelle Capgemini entretient une collaboration de longue date. Dans le cadre de ce contrat de 4 ans conclu fin mars 2014, Capgemini fournira à SPIE GmbH les services informatiques délivrés jusqu’alors à la division de Hochtief ainsi que d’autres services qui étaient auparavant gérés par des prestataires concurrents.
 
Les prestations qui sont mises en œuvre à partir du mois de juillet comprennent des services d’assistance technique, l’organisation des opérations, ainsi que des services de back office sur un ensemble de 300 sites localisés en en Allemagne, en Suisse, en Pologne, en Hongrie et en Grèce. Ces services seront fournis par une équipe mondiale basée en Allemagne, en Pologne et en Inde dans le cadre du modèle mondial de delivery “Rightshore®”.
 
Avec ce contrat, nous poursuivons le partenariat que nous avions établi avec l’ancienne division Solution de services de Hochtief Solutions AG qui fait désormais partie de SPIE GmbH. Notre modèle de delivry Rightshore® nous permettra de soutenir SPIE GmbH à tout moment avec des services de qualité mis en œuvre sur plusieurs pays”, déclare Oliver Schwarz, Directeur associé chez Capgemini Outsourcing Services GmbH.

A propos de Capgemini

Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com
 
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini