Avec son nouveau concours InnovatorsRace50, Capgemini donne la possibilité aux jeunes start-ups de booster leur activité

| News alert
5 gagnants se verront chacun offrir 50 000 USD sans prise de participation ainsi que l’opportunité de nouer un partenariat avec Capgemini

Paris - Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce le lancement d’InnovatorsRace50, une compétition internationale qui permet aux jeunes start-ups de mettre en avant le potentiel de leurs produits et services ainsi que leur utilisation novatrice des technologies pour révolutionner le monde de l’entreprise. Cette édition spéciale de l’Innovators Race, lancée à l’occasion du 50e anniversaire du Groupe, rend hommage à l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat du fondateur de Capgemini décédé en 2016, Serge Kampf, qui a créé sa propre start-up il y a 50 ans. Les 5 start-ups lauréates se verront offrir un financement sans prise de participation à hauteur de 50 000 USD, et pourront également tirer profit d’un vaste réseau et participer à des événements internationaux dédiés aux technologies. Les gagnants auront également l’opportunité de rencontrer des experts du secteur et de devenir partenaires de Capgemini.

Les candidats ont jusqu’au 28 février pour s’inscrire directement sur le site www.innovatorsrace50.com. Cinquante start-ups seront alors sélectionnées parmi les cinq catégories (dix dans chaque) puis chacune d’entre elles devra passer un entretien devant un jury d’experts, qui désignera dix finalistes (deux par catégories) :

  • Services Publics et Organismes sociaux
  • FinTech et mobilité
  • Consommateurs et bien-être
  • Process et transformation digitale
  • Données et sécurité

En avril et mai, les finalistes auront l’occasion de rencontrer des experts du secteur dans l’un des cinq Applied Innovation Exchanges1 de Capgemini, situés à Londres, San Francisco, Munich, Mumbai et Paris. Au cours de cette phase ils évolueront dans un environnement stimulant qui leur permettra de s’immerger dans l’exploration, la découverte, les tests et la mise en application de leurs innovations. Ils auront également accès à un vaste réseau d’experts qui pourra les aider à travailler sur leurs propositions et à préparer leur soumission finale.

« La transformation digitale, qui se nourrit de l’innovation, est en train de redéfinir toutes les industries », commente Lanny Cohen, directeur des technologies (Chief Technology Officer) et membre du Comité Exécutif du groupe Capgemini. « Notre collaboration avec les start-ups est centrale pour les services que nous fournissons à nos clients. C’est un privilège de travailler avec des entrepreneurs en devenir et d’être le témoin d’approches révolutionnaires qui viennent bouleverser le monde de l’entreprise d’aujourd’hui. Nous nous réjouissons de l’édition spéciale de l’Innovators Race cette année à l’occasion du 50ème l’anniversaire du Groupe et sommes impatients d’accueillir les finalistes au sein de nos AIE pour les aider à peaufiner leurs propositions. Bonne chance à tous les participants ! »

Une web série couvrant l’InnovatorsRace50 de Capgemini sera disponible en intégralité entre septembre et octobre sur www.innovatorsrace50.com. Une série de vidéos intitulée « Unicorns » sera également mise en ligne sur CNNMoney.com/Unicorns et une émission télévisée spéciale sera diffusée sur CNN International en octobre. En parallèle de l’InnovatorsRace50, CNN publiera un classement unique des 50 start-ups évaluées à plus de 1 milliard USD les plus actives et les plus prometteuses en 2017, « The Unicorns 50 ».

A propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com