BNP Paribas et Capgemini annoncent leur collaboration pour la 12e édition du World Payments Report

| News alert
Paris – Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, et BNP Paribas, l'un des leaders mondiaux des transactions bancaires et de la gestion de capital, annoncent leur collaboration pour la publication de la 12e édition du World Payments Report, une référence dans le secteur des paiements et de la gestion du capital. Cette nouvelle édition sera le résultat des recherches approfondies sur tous les sujets relatifs aux paiements, allant des paiements internationaux dans différentes devises à un panorama des solutions les plus innovantes du marché.

La 12e édition du World Payments Report sera enrichie des expertises respectives des deux acteurs dans le domaine, en constante évolution, des transactions bancaires internationales et de la gestion de capital. Capgemini et BNP Paribas bénéficient en effet d’une position unique dans le secteur des paiements pour examiner les tendances et perspectives régionales et pour rassembler non seulement le point de vue des prestataires de paiement et des organismes réglementaires, mais également les attentes des principaux utilisateurs, organismes et commerçants, quant aux paiements.

« Le World Payments Report est une référence pour les dirigeants de l’industrie du paiement qui cherchent à mieux comprendre le contexte dans lequel ils évoluent ; grâce à notre expertise inégalée dans ce domaine, nous sommes à même de leur apporter les informations essentielles sur l’évolution de leur secteur», explique Pierre Fersztand, responsable monde de la gestion de capital chez BNP Paribas. « Nous sommes heureux de collaborer avec Capgemini pour cette nouvelle édition du rapport qui mettra à profit nos expertises complémentaires. »

Dans le World Payments Report, il est notamment question de la hausse de la demande pour des services de paiement toujours plus innovants, des exigences plus strictes de la réglementation pour des services de meilleure qualité dans des environnements plus sécurisés, de la montée en puissance de nouveaux acteurs proposant des modèles disruptifs, ainsi que des investissements nécessaires pour rester compétitif. Publié chaque année, le rapport dresse un tableau du marché international des paiements, donne un aperçu des grandes initiatives sectorielles et réglementaires et présente aussi des perspectives et analyses inédites sur les derniers enjeux en matière de paiements.

« BNP Paribas, l’une des plus grandes banques au monde, est un partenaire de recherche idéal pour ce rapport. Sa position de leader lui permet de développer une vision approfondie des paiements, un domaine dont l’évolution est certainement la plus rapide du secteur des services financiers», explique Thierry Delaporte, directeur de l’entité Services Financiers du groupe Capgemini. « L'alliance de nos expertises respectives va contribuer à élargir l’audience du World Payments Report et, ainsi, à enrichir encore les discussions autour de l'avenir des paiements sur le marché. »

À propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Travaillant avec près de deux tiers des plus grandes institutions bancaires mondiales, la division Financial Services de Capgemini aide les leaders de la banque, de l’assurance et des marchés financiers à s'adapter aux changements du secteur à l'aide de solutions business et informatiques innovantes, pour des résultats concrets. Avec 45 000 experts financiers à l'échelle mondiale, Financial Services tient compte des variantes régionales, sectorielles et technologiques à sa disposition pour proposer à ses clients des solutions sur mesure. Forte d'une expérience éprouvée de plus de 25 ans dans le secteur financier, la division Financial Services de Capgemini fournit à ses clients les informations décisionnelles et les services de qualité dont ils ont besoin.

Plus d’informations sur : www.capgemini.com et www.capgemini.com/financialservices

 

À propos de BNP Paribas

BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 185 000 collaborateurs, dont près de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses deux grands domaines d'activité: Retail Banking & Services (comprenant Domestic Markets et International Financial Services) et Corporate & Institutional Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

 

À propos de BNP Paribas Cash Management

BNP Paribas offre des services de Cash Management (gestion de trésorerie) à plus de 40 000 entreprises de par le monde. Sa présence locale sur chaque continent lui permet d'accompagner des entreprises aux quatre coins du globe. Notre communauté s'appuie sur 2 500 professionnels chevronnés et dédiés au Cash Management qui opèrent à travers le réseau international de BNP Paribas dans 208 centres d'affaires, 55 pays et 130 devises. Lors des derniers Greenwich Associates Awards, BNP Paribas a été récompensée Plus d’informations sur : www.cashmanagement.bnpparibas.com