BPO : Capgemini signe un contrat d’envergure avec le groupe industriel suédois Sandvik

| Press release
Paris, Stockholm, le 11 avril 2013 – Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance signe un contrat de BPO de plusieurs millions d’euros et d’une durée de cinq ans avec le groupe industriel Sandvik*. Capgemini prendra en charge une partie de la gestion des services financiers et comptables de la société et sera chargé de les uniformiser et de les optimiser dans plus de 29 pays où Sandvik est présent.
Capgemini s’appuiera sur son modèle de production Rightshore® pour améliorer l’efficacité des opérations financières et comptables de Sandvik. Ainsi, une partie des processus financiers** de Sandvik sera migrée vers les centres BPO de Capgemini au Brésil, en Pologne, en Chine ainsi qu’en Inde. Capgemini mettra en oeuvre sa méthodologie baptisée “Global Process Model” conçue pour accélérer l’adoption de normes financières au niveau mondial, rationaliser les processus et améliorer de manière significative les performances des processus financiers.

Pour Hubert Giraud, en charge de l’activité BPO au niveau mondial et membre du comité exécutif du Groupe : « Nous sommes ravis de participer à un projet de cet ampleur pour ce nouveau client. Sandvik se présente comme un groupe à la fois plein d’ambition et agile. Il s’est reconnu dans les valeurs de Capgemini. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec ce leader de l’industrie dans les années à venir. »

Selon Björn Wahlborg, « Head of Global Finance Shared Services » pour Sandvik : « C’est avant tout pour son approche collaborative que nous avons choisi Capgemini. Mais aussi en raison de sa solide expérience des projets de transformation d’envergure mondiale et de la qualité de ses outils de contrôle financier. Capgemini nous a présenté une approche solide qui va nous permettre d’améliorer nos processus financiers et comptables

Capgemini compte plus de 9 000 experts des services financiers et comptables répartis dans 27 centres BPO. Ils travaillent en 37 langues différentes pour plus de 60 clients internationaux. Les services proposés couvrent un large spectre d’activités financières et comptables***. En 2012, Capgemini a été désigné par l’analyste Gartner comme un des leaders des services BPO financiers et comptables****. De son côté, l’analyste HfS Research a récemment inclus Capgemini dans son « Winners Circle***** » pour ces mêmes services.

A propos de Capgemini
Fort de plus de 125 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ». Plus d’informations sur : www.capgemini.com