Capgemini choisi par RTE (Réseau de Transport d’Electricité) pour moderniser le pilotage de ses 100 000 équipements télécom

| Press release

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, a été choisi par RTE pour moderniser son système de gestion d’inventaire1 Télécom et téléconduite2. Ce système pilote l’ensemble des équipements télécom assurant la communication avec les câbles et circuits à très haute tension, postes électriques, groupes de production, régulateurs, transformateurs, isolateurs, disjoncteurs etc., permettant d’intervenir à distance avec un maximum de réactivité en cas d’incident. RTE souhaite ainsi harmoniser le pilotage de plus de 100 000 équipements télécom pour les 500 experts en charge de la gestion et de l’entretien du réseau de transport à très haute tension de l’électricité en France.

RTE a choisi de développer un nouveau système d’inventaire centralisé pour gagner en fiabilité, coûts de maintenance, et capacité à accéder aux données rapidement afin d’accélérer, notamment, l’analyse des incidents potentiels.