Capgemini confirme plusieurs nominations au sein de son équipe de direction

| Communiqué de presse

Paris, le 10 avril 2017 – Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, confirme plusieurs nominations au sein de son équipe de direction.

 

Jean-Philippe Bol, précédemment directeur adjoint d’Application Services Two1 dirige dorénavant l’entité stratégique Cloud Infrastructure Services. Il reste membre du Comité exécutif2 du Groupe.et reporte à Salil Parekh, Directeur général  adjoint du Groupe et président du Comité exécutif d’Amérique du Nord.

 

John Mullen, précédemment à la tête du secteur Assurances au sein de l’entité Services Financiers du Groupe, prend la direction de l’activité Services Applicatifs en Amérique du Nord et rejoint le Comité exécutif du Groupe. John remplace Tim Bridges qui est dorénavant à la tête du secteur d’activités Consumer Products, Retail and Distribution3 (CPRD) du Groupe. John et Tim reportent à Salil Parekh.

 

Cyril Garcia prend la direction des activités Digital Services du Groupe. Il remplace Dee Burger. Dee dirige à présent les activités Digital Services en Amérique du Nord, au sein de l’entité Application Services, et reporte à John Mullen. Cyril reste directeur général de Capgemini Consulting, entité stratégique du Groupe, et membre du Comité exécutif. Il continue de reporter à Olivier Sevillia, Directeur général adjoint du Groupe.

 

Enfin, Christine Hodgson est désormais en charge de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) du Groupe et rejoint le Comité exécutif. Elle préside le Comité RSE de Capgemini et reporte à Hubert Giraud, Directeur général adjoint du Groupe. Christine reste par ailleurs responsable de la coordination commerciale au Royaume-Uni.

 

 

 

Biographies:

 

Jean-Philippe Bol

Membre du Comité exécutif du Groupe, Cloud Infrastructure Services

 

Jean-Philippe Bol a été nommé à la tête de l’entité stratégique Cloud Infrastructure Services en janvier 2017. Membre du Comité exécutif du Groupe depuis janvier 2016, il occupait précédemment le poste de Directeur adjoint de l’activité Application Services Two (pour la France, le Benelux, les Pays Nordiques, l’Allemagne & l’Europe Centrale et l’Europe du Sud).

 

Auparavant, de 2014 à 2016, Jean-Philippe était directeur des opérations de l’activité Application Services Two. A ce titre il a mené plusieurs programmes de transformation qui ont permis de renforcer le leadership de Capgemini sur le marché européen.

 

En 2008, il a été nommé Directeur général de l’activité Services Applicatifs pour la France, à la tête de 8 000 collaborateurs. Il a également mis en place l’activité de Capgemini au Maroc qui représente aujourd’hui un atout de taille pour les clients français et emploie plus de 1 400 personnes.

 

Jean-Philippe a rejoint Capgemini en 1990. Il a d'abord dirigé des programmes majeurs dans le secteur des Utilities avant de prendre la direction du secteur Utilities, Manufacturing & Retail pour la France. Il a ensuite occupé le poste de directeur des opérations des systèmes d’intégration en France.

 

Diplômé en ingénierie, Jean-Philippe est également titulaire d’un Master de la Stanford University.

 

 

Tim Bridges

Directeur des activités Consumer Products, Retail and Distribution du Groupe

 

Tim a été nommé en janvier 2017 à la tête des activités Consumer Products, Retail and Distribution (CPRD) du Groupe.Précédemment, il dirigeait l’activité Services Applicatifs pour l’Amérique du Nord.

 

Tim a plus de 15 ans d’expérience chez Capgemini en Amérique du Nord..Entre 2001 et 2012, il a occupé plusieurs postes : responsable des opérations aux Etats-Unis, en charge des secteurs Telecoms, Media and Entertainment, Services Financiers, et des activités dans les régions de l’Ouest. A ce poste, il était également responsable de l’activité de Structure Lending auprès de plusieurs grands comptes du secteur des Services financiers. Tim a également dirigé le secteur Media & Entertainment du Groupe, avec une clientèle d’entreprises parmi les plus renommées de l'industrie du cinéma, de la télévision, de la musique, des médias et du divertissement.

 

Auparavant, Tim travaillait chez Ernst & Young (E & Y) Consulting, société acquise par Capgemini en 2000, en tant que consultant puis associé, conseillant notamment l'une des principales compagnies d'assurance d’Amérique du Nord.

 

Tim a débuté sa carrière chez Northrop Corporation en 1983, où il a travaillé dans le domaine des technologies de pointe pour l’industrie.

 

Tim est titulaire d’un Bachelor of Science de la Northern Illinois University et d’un Master of Business Administration  de la Pepperdine University.

 

 

Cyril Garcia

Membre du Comité exécutif du Groupe, Digital Services et Capgemini Consulting

 

Cyril a été nommé à la tête des activités Digital Services du Groupe. Depuis janvier 2015, il dirige également Capgemini Consulting, l’activité de conseil en stratégie et transformation digitale du groupe Capgemini. Il est membre du Comité exécutif du Groupe depuis 2010.

 

De 2013 à 2015, il a exercé la fonction de directeur général de Capgemini Consulting en France et en Espagne, après avoir été directeur de la stratégie du groupe Capgemini, de 2010 à 2013.

 

Membre du comité exécutif de Capgemini Consulting France de 2003 à 2010, Cyril Garcia a occupé différents postes, dont celui de responsable du développement commercial en France.

 

En 2002, il a été promu vice-président et a pris la responsabilité du Secteur Public de Capgemini Ernst & Young (après son acquisition par Capgemini).

 

Dans les années 90, Cyril Garcia a piloté de nombreux projets de transformation d'entreprises ou d'organismes publics dans les secteurs des services, des utilities et des médias chez Bossard Consultants, qu'il avait rejoint en 1993 avant que l'entreprise ne soit rachetée par Capgemini en 1997.

 

Depuis 1999, Cyril Garcia est membre du German Marshall Fund Fellowship, think tank américain qui promeut une meilleure compréhension et coopération entre l'Amérique du Nord et l'Europe. En 2013, Cyril Garcia a également été nommé au Conseil National du Numérique (CNNum).

 

Cyril Garcia est diplômé de l'Institut d’Etudes Politiques de Paris (1989).

 

 

Christine Hodgson

Membre du Comité exécutif du Groupe, Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) du Groupe, coordination commerciale au Royaume-Uni

 

Christine Hodgson a été nommée à la tête de la Responsabilité Sociale et Environnementale du Groupe et a rejoint le Comité exécutif du Groupe en mars 2017. Christine reste responsable de la coordination commerciale au Royaume-Uni. Elle préside également le Women’s Business Network de Capgemini UK.

 

Au cours des 19 dernières années, Christine a occupé plusieurs fonctions chez Capgemini au Royaume-Uni et dans d’autres régions où le Groupe est présent. Elle a notamment été Directrice générale de l’activité Services Technologiques pour l’Europe du Nord et de l’Ouest et Directrice financière de Capgemini UK Plc et de l’entité Global Outsourcing.

 

Avant de rejoindre Capgemini, Christine a été Directrice du développement corporate du Conseil d'administration de Ronson Plc pendant 4 ans et de celui de Coopers & Lybrand pendant 8 ans. Elle s'est alors spécialisée en Finance Corporate.

 

Christine est Directrice non-exécutive de Standard Chartered PLC et siège au Conseil d'administration de l’organisme de bienfaisance The Prince of Wales: Business in the Community. Elle est également membre du Conseil d’administration du Tech Partnership (anciennement « e-skills ») et du Professional Business Services Council.

 

En février 2015, Christine a été nommée par le gouvernement britannique pour présider The Careers and Enterprise Company - une nouvelle organisation indépendante dont l'objectif est d'inspirer et de préparer les jeunes au monde du travail.

 

Christine fait partie des Anciens de l'Institute of Chartered Accountants en Angleterre et au Pays de Galles et détient un diplôme avec mention Très Honorable de la Loughborough University of Technology.

 

 

John Mullen

Membre du Comité exécutif du Groupe, Application Services Amérique du Nord

 

John Mullen a été nommé à la tête de l’activité Services Applicatifs pour la région Amérique du Nord en janvier 2017. Il dirige une équipe de professionnels basés aux États-Unis, au Canada et en Inde, offrant aux clients nord-américains des solutions technologiques innovantes dans les domaines du Cloud et du Digital, des changements transformationnels, et de l’excellence IT et opérationnelle.

 

Précédemment, John exerçait la fonction de corporate vice-president de l’entité Services Financiers du Groupe, en charge du secteur des Assurances. Il a développé et mis en place l’activité mondiale Assurances de Capgemini, en alignant la stratégie du Groupe sur l’évolution des besoins du secteur des assurances IARD, Vie et Maladie. Ses équipes ont été parties prenantes de nombreuses transformations parmi les plus complexes et les plus réussies, tant dans les domaines de la gestion des polices d’assurances, des services aux assurés, que de l’accélération de la mise sur le marché de nouveaux produits, ou encore la mise en place de stratégies visant à la transformation de la gestion des sinistres ou des systèmes de distribution.

 

John a rejoint Capgemini en 2003 et a, depuis, dirigé des équipes dont le travail a permis à leurs clients d’accroître leur chiffre d’affaires, de développer leur marque, de fidéliser leur clientèle et de renforcer leur efficacité.

 

Avant de rejoindre Capgemini John a passé 8 ans chez Accenture Financial Services.

 

Il est titulaire d'un diplôme en psychologie de l'Université de Dayton dans l'Ohio et d'une maîtrise en psychologie industrielle de l'Université de Tulsa en Oklahoma.

 

Note aux éditeurs :

·         Photos HD disponibles sur demande.

 

À propos de Capgemini

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com

 

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini