Capgemini crée le prix Serge Kampf pour récompenser l’innovation et l’entrepreneuriat

| Communiqué de presse
  • Les premiers lauréats à recevoir ce prix seront les gagnants du concours international InnovatorsRace50
  • Le prix sera remis lors du salon VivaTech qui se tiendra à Paris en juin
  • En raison de l’afflux important des candidatures, la date limite d’inscription au concours est repoussée au 6 mars

Paris - Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, crée un nouveau prix prestigieux pour récompenser l'excellence dans l’innovation et l’entrepreneuriat à travers le monde - le « Prix Serge Kampf» - en hommage au fondateur du groupe Capgemini qui a créé sa propre start-up il y a 50 ans. Le prix sera décerné aux lauréats du concours InnovatorsRace50 de Capgemini lors de VivaTech, le salon des start-ups innovantes qui se tiendra à Paris du 15 au 17 juin 2017.

« Nous fêtons le 50e anniversaire du groupe Capgemini, start-up à l’origine, qui a grandi et compte aujourd'hui près de 200 000 collaborateurs dans le monde », déclare Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini. « L'accélération de l'essor des technologies digitales va conduire encore plus loin la transformation des entreprises. Aussi les entrepreneurs porteurs de nouvelles idées ont-ils la capacité de changer le monde. Le Prix Serge Kampf a été créé pour récompenser la passion et l'énergie de ceux qui excellent dans l'innovation non seulement aujourd’hui mais aussi au fil des ans.»

Le « Prix Serge Kampf » sera remis aux lauréats du concours InnovatorsRace50 de Capgemini en juin au salon VivaTech à Paris. Lancé en janvier dernier, à l'occasion du 50e anniversaire de Capgemini, InnovatorsRace50 est un concours international qui permet aux jeunes start-ups de démontrer le potentiel de leurs produits et services ainsi que leur utilisation novatrice des technologies pour révolutionner le monde de l’entreprise. Les 5 start-ups lauréates se verront offrir un financement sans prise de participation à hauteur de 50 000 USD, et pourront bénéficier de l’accès à un vaste réseau et participer à des événements internationaux dédiés aux technologies tels que VivaTech. Les gagnants auront également l’opportunité de rencontrer des experts du secteur et de devenir partenaires de Capgemini.

Plus de 350 start-ups à travers le monde se sont déjà inscrites à InnovatorsRace50. En raison de l'afflux important des candidatures, Capgemini a décidé de repousser la date limite d'inscription au 6 mars. Cinquante start-ups seront alors sélectionnées parmi cinq thèmes (dix par thème). Elles devront passer un entretien devant un jury d’experts qui désignera deux finalistes pour chacun d’entre eux.

Les noms des vainqueurs d'InnovatorsRace50 seront dévoilés en juin au salon VivaTech au cours duquel les 10 finalistes pourront faire la démonstration de leurs produits et services sur le stand Applied Innovation de Capgemini.

Une web série couvrant l’InnovatorsRace50 de Capgemini sera disponible en intégralité entre septembre et octobre sur www.innovatorsrace50.com. Une série de vidéos intitulée « Unicorns » sera également mise en ligne sur CNNMoney.com/Unicorns et une émission télévisée spéciale sera diffusée sur CNN International en octobre. En parallèle de l’InnovatorsRace50, CNN publiera un classement unique, « The Unicorns 50 » : les 50 start-ups évaluées à plus de 1 milliard USD, les plus actives et les plus prometteuses en 2017.

 

A propos de Capgemini

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com.