Capgemini devient le nouveau partenaire principal des services TIC de la compagnie pétrolière Neste en Finlande

| Press release
Espoo et Paris – Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, signe avec Neste, le leader mondial de la production de carburants renouvelables de qualité, un accord portant sur les services TIC délivrés à la compagnie pétrolière finalndaise. Cet accord succède au contrat d’infogérance que Neste avait conclu avec son précédent partenaire principal sur les TIC et à un certain nombre d’accords mineurs signés avec d’autres fournisseurs. Ce nouveau contrat s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros et s’échelonne sur une période de cinq ans.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, Capgemini fournira la majorité des services TIC de Neste, notamment des services de gestion et d’intégration de services (SIAM), des opérations dédiées aux applications métier, des plates-formes de production TIC, des services de productivité consacrés aux utilisateurs finaux et une assistance aux utilisateurs grâce à l’Intelligent Service Centre™ de Capgemini.

« Avec ce contrat, Neste disposera de services TIC modernes et compétitifs centrés sur nos besoins business », commente Tommi Tuovila, DSI chez Neste. « Ses solutions orientées business, telles que l’Intelligent Service Centre, et sa culture de la collaboration font de Capgemini le partenaire idéal pour nous accompagner dans notre croissance future. »

L’Intelligent Service Centre de Capgemini proposera une plateforme centralisée qui consolidera l’ensemble des demandes de services informatiques soumises par les utilisateurs finaux de Neste. L’analyse de ces données permettra d’identifier de nouvelles façons de réduire le nombre d’incidents et d’améliorer les délais de traitement des demandes de services.

« Nous sommes très heureux que Neste ait choisi Capgemini comme nouveau partenaire principal TIC, indique Petteri Uljas, directeur exécutif des Services d’infrastructure de Capgemini en Europe du Nord. C’est le début d’un partenariat qui s’inscrit sur le long terme. Nous avons une large expérience dans le domaine de l’harmonisation et de l’intégration des environnements informatiques complexes de grands comptes multinationaux et dans la distribution de services de capacités à la demande qui s’adaptent aux changements pouvant affecter les environnements opérationnels. Grâce à nos solutions, Neste peut se consacrer à son cœur de métier et optimiser le coût total de possession, tout en améliorant la qualité des services fournis aux utilisateurs finaux. »

A propos de Capgemini

Fort de plus de 145 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,573 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».