Capgemini dévoile les dix finalistes de son concours InnovatorsRace50

| Communiqué de presse
  • Les 10 start-ups finalistes ont été sélectionnées parmi 928 candidatures provenant de 37 pays
  • Elles concourent maintenant pour le “Prix Serge Kampf de l’entrepreneuriat et de l’innovation” qui sera remis lors de VivaTech, le salon des start-ups innovantes qui se tiendra à Paris du 15 au 17 juin 2017
  • Les 5 start-ups lauréates se verront offrir un financement sans prise de participation à hauteur de 50 000 USD et d’opportunité de bénéficier de l’expertise et des équipes de Capgemini

Paris - Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, dévoile la liste des dix finalistes de son concours InnovatorsRace50, une compétition internationale lancée en janvier qui permet aux jeunes start-ups de démontrer le potentiel de leurs projets ainsi que l’utilisation novatrice qu’elles font des technologies pour faire évoluer le monde de l’entreprise. Cette édition spéciale d’InnovatorsRace, lancée à l’occasion du 50e anniversaire du Groupe, a reçu 928 candidatures provenant de 37 pays. 50 d’entre elles ont présenté leur projet devant un jury d’experts qui a ensuite sélectionné les 10 finalistes.

Les finalistes vont maintenant pouvoir échanger pendant 2 mois avec des experts et sur les thèmes de leur choix en utilisant le réseau des Applied Innovation Exchanges (AIEs)1 de Capgemini situés à San Francisco, Paris, Munich, Mumbai et Londres. Ils pourront ainsi bénéficier de l’environnement stimulant des AIEs et échanger sur différents aspects de leurs projets. Par catégories, les finalistes sont:

  • Services Publics et économie sociale:
  • FinTech et mobilité:
    • Finn.ai, de Vancouver (Canada)
    • Bud, de Londres (Royaume-Uni)
  • Consommateurs et bien-être:
  • Process et transformation numériques:
  • Données et sécurité:

Les 10 start-ups finalistes seront invitées à présenter leur projet sur le stand Capgemini, entre le 15 et 17 juin, lors de VivaTech, le salon des start-ups innovantes qui se tiendra à Paris. Le 16 juin, elles concourront en public et face aux membres du jury. 5 lauréats seulement se verront remettre le “Prix Serge Kampf de l’entrepreneuriat et de l’innovation” ainsi qu’un financement sans prise de participation à hauteur de 50 000 USD. Elles pourront également bénéficier de l’accès à un vaste réseau, participer à des événements internationaux dédiés aux technologies, rencontrer des experts du secteur et éventuellement devenir partenaires de Capgemini.

“Voir autant de start-ups innovantes prendre part à cette édition spéciale d’InnovatorsRace est une fantastique manière de célébrer le 50ème anniversaire du Groupe. Je tiens à remercier les centaines de participants pour leurs candidatures et leur créativité et je leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs projets. J'espère les croiser sur le marché et collaborer avec eux à l'avenir ” commente Lanny Cohen, directeur des technologies (Chief Technology Officer) et membre du Comité exécutif du groupe Capgemini. “Félicitations à tous les candidats, et bien sûr spécialement les finalistes qui sont arrivés à ce stade de la compétition. Nous nous réjouissons d’avance de travailler avec eux pour peaufiner leurs projets innovants au sein des AIEs. Je leur souhaite personnellement bonne chance et j’attends avec impatience de voir leurs présentations le 16 juin à VivaTech.”

“Faire partie du jury d’une compétition entièrement tourné vers l’innovation et l’entrepreneuriat est toujours extrêmement enrichissant,” déclare Jean-Dominique Séval, directeur général adjoint d’IDATE DigiWorld, et membre du jury pour la sélection des finalistes. “InnovatorsRace50 constitue une occasion parfaite d’identifier des entrepreneurs surprenants provenant des quatre coins de la planète et de les accompagner dans les prochaines étapes de leur développement.”

Une série vidéo résumant les grands moments d’InnovatorsRace50 de Capgemini sera diffusée sur internet en intégralité entre septembre et octobre sur www.innovatorsrace50.com. Innovatorsrace50 est développé en partenariat avec le programme « Unicorns » disponible sur http://CNNMoney.com/Unicorns et un épisode spécial sera diffusée sur CNN International en octobre. CNN Money publiera en juin un classement unique, « The Unicorns 50 » : les 50 start-ups évaluées à plus de 1 milliard USD, les plus actives et les plus prometteuses en 2017. 

À propos de Capgemini

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com