Capgemini et Fortinet annoncent un partenariat mondial dans le domaine de la cybersécurité

| Press release
Paris, 1er octobre 2015 – Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, a annoncé aujourd'hui un partenariat mondial avec Fortinet® (NASDAQ : FTNT), acteur majeur des solutions de cybersécurité hautes performances. Ce partenariat permet à Capgemini d'enrichir son portefeuille de services de cybersécurité grâce aux produits de Fortinet. Avec ce partenariat mondial, Capgemini offre à ses clients des solutions de sécurité optimisées en termes de coûts et de performance. Ensemble, Capgemini et Fortinet proposent de nouveaux services packagés de cybersécurité tels que la sécurité des applications, la sécurité des centres de données de nouvelle génération - SDDC (Software-Defined Datacenter) ou encore des centres opérationnels de sécurité (SOC) spécialisés dans l’analyse des données (SOC de troisième génération), afin d'aider les entreprises à mieux détecter et réagir face aux cyberattaques sophistiquées. 


Fortinet intègre de ce fait l’écosystème des fournisseurs de produits de sécurité du groupe Capgemini. Le portefeuille de produits Fortinet inclut les pare-feux applicatifs Web FortiWeb™, les dispositifs de sécurité réseau FortiGate® et les appliances permettant de se protéger des attaques par déni de service distribué FortiDDoS™. Ces produits sont clés dans l’offre de services de sécurité proposée par Capgemini pour les applications et les infrastructures (réseaux, centres de données de nouvelle génération, cloud). Ce partenariat ne se limite pas aux produits, il comprend également un volet de formation de 300 ingénieurs Capgemini dans le monde qui offriront des services de support sur ces produits de sécurité. Capgemini intègre déjà les produits de Fortinet pour assurer la sécurité de l’ensemble du système informatique de HMRC (administration fiscale et douanière au Royaume-Uni).
 
Franck Greverie, Corporate Vice Président de l’offre de services mondiale de Cybersécurité du groupe Capgemini : « Il ne se passe pas un mois sans l'annonce dans les médias d'une nouvelle cyberattaque. Face aux défis liés à cette menace grandissante pour les entreprises, nous souhaitons apporter le niveau maximal de protection et de services de supervision de sécurité. Nous sommes heureux de collaborer avec l'une des entreprises les plus innovantes, dynamiques et importantes au monde en matière de produits de sécurité. Nous proposons ainsi une sécurité optimale à nos clients, tout en renforçant notre position sur le marché. En nous appuyant sur les atouts technologiques de Fortinet, nous renforçons nos services de sécurité pour les applications et les infrastructures. »
 
Pour Ken Xie, PDG de Fortinet : « Les entreprises doivent relever le défi lié à la protection de leurs actifs les plus précieux, notamment les infrastructures et les applications. Notre partenariat avec Capgemini est d'ordre stratégique, et nous permet d’unir nos forces dans le but d'associer des technologies de pointe à des compétences et à une expertise dans le domaine des services de sécurité, afin de proposer aux entreprises des solutions de sécurité complètes et flexibles. Cette collaboration étroite nous permettra en outre d'accompagner les clients de Capgemini dans leurs projets d'envergure internationale, de mieux les protéger dans un contexte de cyber menaces complexes, et de faire évoluer leur sécurité dans un environnement en constante évolution. » 


À propos de Fortinet

Fortinet (NASDAQ: FTNT) protège les réseaux, les utilisateurs et les données des menaces Internet en constante évolution. En tant que l’un des leaders mondiaux de la sécurité réseau haute performance, nous permettons aux entreprises et gouvernements de consolider et d’intégrer des technologies indépendantes sans en impacter les performances. Contrairement à des alternatives pouvant être coûteuses, non flexibles et peu performantes, les solutions Fortinet permettent aux clients d’adopter de nouvelles technologies et opportunités commerciales tout en protégeant les systèmes et contenus essentiels. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fortinet.fr, le blog Fortinet  ou les FortiGuard Labs.
les FortiGuard Labs. Fortinet et FortiGate sont des marques déposées de Fortinet, tandis que les autres noms sont des marques commerciales de Fortinet. 
 
 
A propos de Capgemini

Aujourd'hui fort de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,573 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com
 
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini
 
Le présent communiqué contient des renseignements de nature prévisionnelle au caractère incertain tels que les déclarations concernant l'alliance et les avantages de celle-ci. Tout changement de situations ou autre risque tel que mentionné dans les déclarations de Fortinet auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (www.sec.gov) peut entraîner des différences réelles affectant les résultats qu'indiquent ou sous-entendent le présent communiqué. Si ces incertitudes se matérialisent ou si les hypothèses s'avèrent incorrectes, cela peut entraîner des écarts importants affectant les résultats qu'indiquent ou sous-entendent ces déclarations prospectives et hypothèses. Tout énoncé qui ne décrit pas des faits historiques est une déclaration pouvant être considérée comme étant de nature prévisionnelle. Les parties ne s'engagent aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives, et renoncent expressément à toute obligation de mise à jour de ces dernières. Les références au « partenariat » ou les termes similaires inclus dans le présent communiqué portent sur une alliance stratégique, et non sur un partenariat au sens juridique du terme.