Capgemini remporte un contrat majeur avec TenneT pour la fourniture de services applicatifs

| Communiqué de presse

 

Paris – Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, signe aux Pays-Bas un contrat avec TenneT, l’un des leaders européens de la gestion de réseaux de transport d'électricité présent principalement aux Pays-Bas et en Allemagne. Dans le cadre de cet accord d'une durée de trois ans et demi, Capgemini fournira à TenneT des services applicatifs tels que le développement et la maintenance des applications hors cœur de métier de son environnement IT et l’accompagnera dans sa démarche d’innovation.

L’environnement IT de TenneT, hors cœur de métier, comprend : les applications de gestion des ressources de l’entreprise et de la relation client ainsi que les systèmes de gestion du contenu, des archives, des ressources humaines et des services informatiques.

« Nous sommes ravis que TenneT nous ait choisis comme partenaire pour assurer la maintenance et le développement de ses applications IT. Expert dans le domaine de l'énergie et des Utilities avec plus de 16 000 consultants à travers le monde, Capgemini a toutes les capacités pour aider TenneT à relever les nombreux défis du marché de l’énergie en Europe. Pour TenneT, assurer l'approvisionnement en énergie est d'une importance capitale. Nos équipes hautement qualifiées et multiculturelles assureront la gestion de son parc applicatif hors métier permettant ainsi à TenneT de se concentrer sur son cœur d’activité qui est de fournir de l'électricité à ses 41 millions de clients, » déclare Mark Grimberg, responsable de la division Application Services chez Capgemini aux Pays-Bas.

Capgemini a remporté ce nouveau contrat le 19 juin 2017, suite à un appel d’offres public.

 

À propos de Capgemini

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com