Capgemini signe trois contrats-cadres avec le département informatique de l'administration fiscale allemande

| Press release
Berlin (Allemagne), Paris (France), le 19 novembre 2013 – Capgemini via sa filiale allemande (Capgemini Deutschland Gmbh), un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, a signé trois contrats-cadres avec le ZIVIT* (Zentrum für Informationsverarbeitung und Informationstechnik), département informatique de l’administration fiscale allemande. Ces contrats de trois ans représentent l’équivalent de 4 840 mois-hommes*.
Un premier contrat-cadre concerne des services de conseil en architecture. Il a été signé par le ZIVIT avec Capgemini et son partenaire CONET**. C’est la première fois que le ZIVIT fait appel à un prestataire de services extérieur pour assurer ce type de prestation. Ce contrat, qui représente l’équivalent d’environ 140 mois-hommes, permettra au fisc allemand d’améliorer la gestion et la structure de son architecture informatique.
 
Les deux autres contrats-cadres qui remplacent les précédents signés en 2009 portent sur le développement des logiciels Java, Oracle et de Business Intelligence; ils représentent un total de 4 700 mois-hommes. Ils remplacent les deux contrats précédents signés en 2009 par la filiale allemande de Capgemini. Ils permettront d'assurer le développement et la maintenance des processus administratifs pour l’administration fiscale allemande et ses entités.
 
Pour Gert Burkhart, directeur du projet pour le ZIVIT : « Capgemini est un partenaire fiable qui comprend nos priorités. L'équipe qui nous est dédiée apporte toute son expertise à la réalisation de nos projets informatiques. Je me réjouis de la signature de ces nouveaux contrats-cadres et de la poursuite d’une coopération efficace ».
 
Pour Ulrich Bonfig, en charge du secteur public pour Capgemini en Allemagne : « Ces nouveaux contrats-cadres viennent renforcer un partenariat déjà solide avec le ZIVIT. Nous avons hâte de pouvoir les aider à améliorer la conception et la gestion de leurs infrastructures et problématiques informatiques actuelles et futures ».
 
*Le Centre de traitement informatique et des technologies de l'information (Zentrum für Informationsverarbeitung und Informationstechnik, ZIVIT) :
Depuis le début de l'année 2006, le ZIVIT fournit divers services informatiques à l’administration fiscale allemande et à ses entités, ainsi qu'à d'autres autorités. Le ZIVIT possède des bureaux à Berlin, Bonn, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Hanovre, Karlsruhe et Stuttgart. Quelque 1 250 employés, dont 510 développeurs de logiciels et 520 informaticiens, supervisent près de 250 procédures spécialisées et gèrent environ 3 000 serveurs. Le service d'assistance est disponible 24h/24 et 7j/7. L'expertise du ZIVIT couvre la fourniture d'une infrastructure informatique nationale, le traitement de gros volumes de données sensibles, l'exploitation 24h/24 et 7j/7 de procédures administratives centrales, le développement de logiciels pour l'administration fédérale, les services associés et des services de conseil. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.zivit.de.
 
 
A propos de Capgemini
Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com
 
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini