Capgemini signe un contrat de cinq ans avec Vattenfall pour transformer ses opérations liées aux fonctions finances et achats en Europe

| Communiqué de presse
Paris – Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, annonce la signature d'un nouveau contrat de cinq ans avec Vattenfall, spécialiste de l’énergie intégrée qui offre une large gamme de services énergétiques en Europe et dont le siège social se situe à Solna, en Suède. Cet accord prévoit la mise en œuvre par Capgemini d’un programme accéléré pour transformer puis gérer les services financiers et achats de Vattenfall dans ses régions clés : les pays nordiques, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
For more information contact
  • Sam Connatty

    Capgemini

Vattenfall est un important groupe énergétique qui s’est développé par le biais d’acquisitions multiples au fil des ans. L’entreprise fait face à une concurrence accrue, une évolution des réglementations ainsi que des pressions environnementales et souhaite donc rationaliser et harmoniser son environnement financier et d’achat complexe pour le rendre plus agile, plus flexible et gagner en efficacité : tout cela est essentiel à la mise en œuvre de ses projets de transformation de son activité. Grâce à son réseau international de distribution, l’automatisation des processus et la mise en place de son approche Global Enterprise Model (GEM)1, Capgemini va aider Vattenfall à mettre en œuvre les meilleures pratiques du secteur pour optimiser ses processus financiers et d’achat à travers toute l’Europe.

« Nous étions à la recherche d’une entreprise capable de nous aider à mettre en œuvre un programme de transformation accélérée des services, » explique Stefan Dohler, directeur financier de Vattenfall. « Grâce à son approche flexible et collaborative Capgemini a montré à plusieurs reprises ses capacités à aider de grandes entreprises à traverser des changements majeurs. »

« Nous sommes ravis que Vattenfall ait choisi Capgemini pour transformer leurs services financiers et d’achat en Europe, » commente Aruna Jayanthi, en charge de l’entité Business Services de Capgemini et membre du Comité exécutif du Groupe. « Vattenfall tient à évoluer pour rester compétitif sur son marché et nous pensons que les deux équipes ont une culture complémentaire qui permettra une transformation durable dans les années à venir. »

Capgemini a remporté ce nouveau contrat début juin 2017, suite à un appel d’offres très compétitif.

À propos de Capgemini

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».