Capgemini signe un contrat de services d’infrastructures informatiques d’envergure avec le service public néerlandais Kadaster*

| Press release
Paris (France) et Utrecht (Pays-Bas), le 17 juillet 2013 - Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, signe via sa filiale néerlandaise (Capgemini Nederland B.V.) un contrat de services d’infrastructures avec le service public chargé du cadastre, de l’enregistrement des actes de ventes et de la cartographie aux Pays-Bas. Dans le cadre de ce contrat, Capgemini gèrera l’environnement informatique de Kadaster (« workplace services »), sa bureautique et son datacenter. Estimé à 100 millions d'euros, ce contrat d’une durée de six ans, pourra être prolongé de deux ans.
Kadaster a souhaité confier la gestion de son infrastructure informatique à un fournisseur de services disposant d’une véritable expertise des services d'infrastructures. Ce contrat doit permettre à Kadaster d’augmenter la qualité de ses propres prestations. En outre, l’administration néerlandaise a pour objectif de créer des services innovants en s'appuyant sur les capacités technologiques de Capgemini.
 
Conformément aux accords sociaux passés à l’occasion de ce contrat, il a été convenu entre les deux signataires que certains employés du datacenter de Kadaster pourraient rejoindre les équipes Capgemini à titre volontaire.
 
Selon Dorine Burmanje, directrice générale de Kadaster : « Après une phase préliminaire minutieuse, nous avons réussi, avec les syndicats, le comité d'entreprise et Capgemini, à élaborer un plan solide d'externalisation de nos services d'infrastructures. Il intègre une dimension ressources humaines qui nous permet de garantir la sécurité des emplois des collaborateurs concernés. Nous somme certains que notre partenariat avec Capgemini s'avérera fructueux. »
 
Pour Patrick Nicolet, en charge des services d’infrastructures au niveau mondial et membre du comité exécutif de Capgemini : « Ce contrat majeur reflète les efforts constants d’innovation et de différentiation de Capgemini dans les services d’infrastructures aux Pays-Bas. Nous proposerons à notre client des services de qualité efficaces et innovants. Kadaster est un client important pour nous et nous sommes fiers d’avoir été choisi pour ce projet. »

A propos de Capgemini
Fort de plus de 125 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ». Plus d’informations sur : www.capgemini.com
 
About Kadaster
Kadaster collects and registers administrative and spatial data on property and the rights involved. This also goes for ships, aircraft and telecom networks. Doing so, Kadaster protects legal certainty. Kadaster is also responsible for national mapping and maintenance of the national reference coordinate system. Furthermore, it is an advisory body for land-use issues and national spatial data infrastructures.
Kadaster's information is available predominantly through online web services, including information on energy labels of houses and underground cables and pipelines. Kadaster’s main customer groups are civil-law notaries, local authorities, businesses, financial institutions and private individuals. Kadaster maintains the Key Registers Cadastre and Topography.
Learn more about Kadaster at www.kadaster.nl