Capgemini signe un contrat d'une durée de 7 ans avec la Georgia Technology Authority pour piloter ses prestataires de services informatiques

| Press release
New York (États-Unis) – Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, signe un contrat avec la Georgia Technology Authority (GTA) pour la gestion de ses fournisseurs de services informatiques. Cette organisation est en charge des services d'infrastructure informatique dans plus de 85 organismes fédéraux ainsi que des services de gestion de réseau dans 1 300 agences gouvernementales, aussi bien à l'échelle locale que nationale. Dans le cadre de cet accord d'une durée de sept ans et d'une valeur de plus de 200 millions de dollars, Capgemini coordonnera les services informatiques fournis par les différents prestataires au sein du programme « Georgia Entreprise Technology Services program ».
En tant qu'intégrateur de services informatiques pour la GTA, Capgemini sera responsable des processus et des systèmes utilisés pour la gestion de ces services tels que la facturation, les services d'assistance, le catalogue des prestations de services ainsi que la gestion des demandes, des risques et de la sécurité.

« L’expertise que Capgemini apporte à notre modèle de prestation de services va nous permettre de collaborer avec de nombreux fournisseurs et de mieux répondre aux exigences des agences et aux évolutions du marché de l'informatique », explique Calvin Rhodes, DSI de l'État de Géorgie, dans le cadre d'une conférence de presse. « Grâce à un processus d'appel d'offres concurrentiel et ouvert à tous, nous avons pu choisir un acteur renommé et très compétent pour la mise en œuvre, souvent complexe et pluridimensionnelle, de services informatiques au sein des organismes publics. »
La plateforme d'intégration de services de Capgemini va permettre à la GTA de proposer des services informatiques rentables et de qualité, en toute transparence. Ce projet devrait permettre à l'État de Géorgie d'améliorer la mise en œuvre et l'agilité de ses services grâce à l'ajout de nouvelles solutions venant favoriser l'innovation.

« Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par l’Etat de Géorgie : les organismes gouvernementaux et les citoyens vont pouvoir bénéficier de plus de valeur ajoutée et d'efficacité », déclare Greg Hyttenrauch, directeur adjoint des services d'infrastructure chez Capgemini. « Cet accord témoigne de l'expertise  de Capgemini en matière d'intégration de services au sein des plus grandes organisations à l’heure où les programmes d'infrastructure informatique gagnent en complexité et font intervenir un nombre croissant de fournisseurs. »


A propos de Capgemini 

Fort de plus de 145 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,573 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».