Capgemini signe un nouveau contrat avec Ikano Bank

| Communiqué de presse
Paris, Stockholm - Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, signe un contrat de plusieurs millions d'euros avec Ikano Bank AB, entreprise du groupe Ikano. Capgemini Sverige AB (Suède) accompagnera Ikano Bank dans sa stratégie de croissance par la transformation et l’amélioration de l’efficacité de ses services informatiques.

A l'issue d'un appel d'offres, Ikano Bank a choisi d’engager son processus de transformation avec Capgemini. Ce contrat d'une durée de cinq ans permettra à Ikano Bank de bénéficier d'une gestion rentable et efficace de son environnement informatique, afin de soutenir sa croissance et ses performances. Capgemini fournira des services IT agiles destinés à assurer la transformation informatique et business d’Ikano Bank.

« Capgemini nous accompagnera dans notre stratégie de croissance grâce à ses compétences et connaissances techniques, aussi bien au niveau local qu’à l'échelle mondiale. La solution rentable et innovante que propose Capgemini permettra de renforcer la capacité de nos services informatiques et de préparer notre transformation digitale. Nos équipes partagent la même culture», déclare Stefan Nyrinder, PDG d'Ikano Bank AB.

« Nous sommes fiers d'avoir été choisis par Ikano Bank pour l'accompagner dans la transformation de ses services IT », affirme Anil Agarwal, directeur général adjoint de Capgemini Sverige AB.

Pour ce projet, Capgemini mettra à profit son expertise en matière de services financiers et bancaires. La première étape du processus consiste à transformer l'environnement informatique actuel en une plateforme de services IT de nouvelle génération qui permettra à Ikano Bank de répondre à ses objectifs d’industrialisation de ses opérations digitales.

Le siège d'Ikano Bank est situé à Malmö, en Suède. La société exerce ses activités en Suède, en Finlande, en Norvège, au Danemark, en Allemagne, en Pologne, en Autriche, en Russie et au Royaume-Uni.

A propos de Capgemini

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com