En Espagne, le gouvernement de Catalogne choisit Capgemini

| Press release
Paris, Barcelone, le 14 février 2013 - Capgemini España S.L., filiale du groupe Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, annonce la signature d'un contrat d’intégration de services avec le Centre des Télécommunications et des Technologies de l'Information (CTTI) du gouvernement de Catalogne (« Generalitat de Catalunya »).

Ce contrat d’un montant de 13,5 millions d’euros et d’une durée de quatre ans pourra être prolongé de deux ans. Il s’inscrit dans le cadre d’une collaboration de plus de dix ans, Capgemini ayant déjà réalisé un grand nombre de projets d’intégration de systèmes pour le compte du gouvernement catalan.

Capgemini jouera le rôle d’intégrateur de services pour la refonte du système d’information de la « Generalitat de Catalunya ». Grâce à ce projet, le gouvernement de Catalogne doit améliorer la coordination entre ses différents départements, et ainsi optimiser l’efficacité de ses processus et mieux gérer ses ressources. La refonte de son système d’information lui permettra aussi d’offrir des services plus performants et plus accessibles aux citoyens catalans.

Ce contrat renforce le leadership de Capgemini au niveau mondial en tant qu’intégrateur de services. Il fait suite aux récents succès remportés par le Groupe en Amérique du Nord (avec le département de la sureté du territoire américain) et au Royaume-Uni (avec l’administration locale écossaise Fife council).

Pour Francisco Bermudez, en charge de l’entité « Infrastructure Services » de Capgemini en Espagne : « Nous allons mettre au service du gouvernement de Catalogne notre solide expérience en matière d’intégration de services afin de l’aider à réaliser ses objectifs stratégiques. La clé de la réussite de ce projet résidera dans la mise en œuvre d’un ensemble de services parfaitement intégrés. »

A propos de Capgemini
Fort de plus de 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

Capgemini has been a leading provider of Infrastructure Services globally for many years, with a long-standing reputation for collaboration and delivering on business-focused objectives. Capgemini is noted as one of the few global service providers to consider stand-alone service integration, without a contractual imperative to deliver additional service towers.

For more information on Capgemini’s Service Integration capability, visit /service-integration/