Honeywell choisit Capgemini comme fournisseur de services BPO* pour transformer sa fonction comptable et financière

| Press release
Paris et New York, 12 Juin 2014 - Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, signe un contrat de BPO de 5 ans avec le groupe industriel américain Honeywell**.
Dans le cadre de ce contrat, Capgemini prendra en charge une partie de la comptabilité générale d’Honeywell et du traitement de ses factures, et rationalisera l’ensemble des processus financiers du groupe industriel afin d’améliorer leur efficacité. Pour délivrer ces services informatiques, Capgemini s'appuiera sur son Centre d'excellence de Business Process Outsourcing (BPO) situé à Bangalore, en Inde, et sur sa méthodologie « Global Enterprise Model »1.
 
Pour John Koller, Vice-président du département « Finance Operations » chez Honeywell : « Nous servons des clients dans des domaines extrêmement variés. Aussi, notre fonction finance doit-elle s’adapter à leurs modèles économiques. Suite à un processus de sélection très rigoureux, la stratégie de transformation proposée par Capgemini nous a convaincus de les choisir comme partenaire BPO d’Honeywell ».
 
Christopher Stancombe, qui dirige les activités BPO de Capgemini : « Je suis ravi que Honeywell ait choisi Capgemini comme fournisseur de services BPO et comme partenaire privilégié pour l’aider à améliorer ses processus financiers. Honeywell met en œuvre une stratégie de transformation rigoureuse et innovante, et nous nous réjouissons que ce grand groupe industriel nous accorde sa confiance ».
 
A propos de Capgemini
Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com
 
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini