La société de crédit immobilier Nationwide choisit Capgemini pour un contrat de cinq ans au Royaume-Uni

| Press release

Paris, Londres – Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, signe un contrat de services d'infrastructure informatique d’une durée de cinq ans avec Nationwide. Cet accord aidera la plus grande société de crédit immobilier au monde à améliorer l'expérience offerte à ses utilisateurs, à accroître sa flexibilité en vue de répondre à la demande croissante des clients et à s’imposer comme le premier fournisseur de services financiers au Royaume-Uni.

Capgemini collaborera avec Nationwide afin de simplifier et moderniser l'expérience informatique de ses utilisateurs finaux en réponse à l'évolution rapide des besoins de l’entreprise et aux attentes croissantes des clients et employés. Le contrat courra jusqu'en juillet 2020 et portera sur trois éléments principaux à savoir l’intégration de services, les services d'assistance et les services aux utilisateurs finaux.
 

Afin d'accroître l'efficacité des services fournis à l'entreprise et à ses employés, Nationwide aura recours à l'Intelligent Service Center de Capgemini, qui permet une amélioration continue des processus métier. Par ailleurs, la solution My Workspace de Capgemini, qui répond à la volonté de Nationwide de proposer de nouveaux styles de travail flexibles à ses employés, transformera l'expérience utilisateur à plus long terme. En effet, ils pourront accéder à leurs données et services depuis une plateforme unique sur n'importe quel appareil, et ce, sans compromettre la sécurité de l'entreprise.
 

Capgemini fournira également des services évolutifs d'optimisation et de conformité contractuelle par le biais de son équipe BPO. Nationwide bénéficiera ainsi d’une meilleure visibilité et d’un contrôle accru de son écosystème de fournisseurs informatiques. La société pourra ainsi réduire ses coûts, limiter les risques et prendre des décisions encore mieux informées.
 

Debra Bailey, Directrice des systèmes d'information chez Nationwide, explique : « À l'ère de la connexion permanente et de la banque mobile, les clients s'attendent à ce que leurs institutions financières offrent un accès 24 h/24 et des services à valeur ajoutée. Pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, nous mettons en place une fonction informatique unique, capable de répondre à ces demandes fluctuantes. L'approche collaborative de Capgemini, ses valeurs et son expérience dans les services financiers en font le choix idéal pour devenir l'un de nos principaux fournisseurs informatiques. Nous sommes impatients de travailler à leurs côtés afin d'offrir la meilleure expérience possible à nos collègues et clients. »
 

Petteri Uljas, en charge des services d'infrastructure de Capgemini en Europe du Nord, précise : « Nous sommes ravis d'avoir été choisis par Nationwide pour accompagner sa transformation numérique au cours des cinq prochaines années. Les nouvelles technologies ont redéfini les services financiers et les attentes des clients évoluent en permanence. Nous sommes très heureux de collaborer avec une société aussi prestigieuse que Nationwide, et de l’aider à maintenir son leadership en matière de qualité de service. »

A propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,573 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et numériques qui correspondent à leurs besoins et leur permettent d'encourager l'innovation tout en gagnant en compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la Collaborative Business ExperienceTM, et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».


Plus d’informations sur :www.capgemini.com.