Lanny Cohen est nommé directeur des technologies du groupe Capgemini

| Press release
PARIS, 1er Juillet 2013 – Lanny Cohen, qui dirige actuellement l’activité Applications services pour l’Amérique du Nord, est nommé directeur des technologies (Chief Technology officer) et membre du Comité exécutif du Groupe Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance.

Il animera la communauté des directeurs des technologies pour l’ensemble des métiers du Groupe. Afin de mieux répondre aux besoins des clients, il s’emploiera à placer les innovations technologiques au coeur du portefeuille d’offres et de services de Capgemini. Il sera également chargé de renforcer, sur les questions technologiques, les relations avec les partenaires stratégiques de Capgemini. Lanny Cohen dirigera au niveau mondial les travaux sur les solutions propriétaires (IP solutions). Enfin, il conserve son poste de président du North America Country Board, le comité chargé de coordonner les activités commerciales en Amérique du Nord.

L’expérience et l’expertise de Lanny Cohen, qui lui ont permis de développer avec succès l’activité des Application services en Amérique du Nord, seront un atout majeur dans la conduite de sa nouvelle mission où il travaillera directement à mes côtés au service de notre ambition : consolider notre position de leader global et notre savoir-faire dans la transformation digitale de nos clients, en mettant toujours davantage l’accent sur l’innovation », a déclaré Paul Hermelin, Président-directeur général du Groupe Capgemini.

Salil Parekh, en charge de l’Application services pour l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l’Asie-Pacifique et les services financiers, a nommé Tim Bridges pour succéder à Lanny Cohen comme directeur de la branche Applications services pour l’Amérique du Nord. Tim Bridges, Corporate Vice President, était jusqu’à présent en charge des activités Applications services aux Etats-Unis.

A propos de Capgemini
Fort de plus de 125 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ». Plus d’informations sur : www.capgemini.com